Jeu. 16 Juil. 2009, 16:31
0 | 0 | ||
Georges a écrit :Concrètement ? A quel moment est-ce quâen France il y a eu une nette séparation des fonctions de lâexécutif (élus municipaux) et des fonctions législatives (députés) ? Jamais. Copie à revoir..
Non mais de quoi tu parles ?
Heureusement que les differentes institutions discutent entre elles !
T'imagines un peu si personne ne discutait avec personne ?
De pire en pire Georges... Tu t'enfonces là et tu es en train de tomber dans un champs qui va m'être libre ouvert : Les pouvoirs ne sont pas séparés depuis longtemps ? la droite la gauche ca n'a plus rien a voir et au fond c'est els même qui tirent els ficelles ? Tu ne serais pas en train de virer complotiste ? :twisted:
Citation :
Mais encore ? Quelles conséquences ? En quoi tend-on vers le fascisme ?
La non separation des pouvoirs Et l'imposition de la volonté de quelqu'uns uns au DETRIMENT de tous les autres quelques conséquences qu'il y aient !
Regarde toi meme l'essence du fachisme et compare a la situation actuelmle, en italie ils ont beaucoup plus francs ! ils le disent ouvertement : Mouvement Neofachiste
Citation :à part me dire que jâai tort, ça te dirait pas de pousser jusquâà illustrer tes thèses qui restent aussi vagues que fortes de café ? Parce quâà part jongler avec des grands mots et dénoncer un complot, tu nâapportes guère de contenu informatif.
Qui parle de complot ? A part toi ?
Je dis qu il y a concentration de pouvoir en la personne du chef de l'etat et d'un seul groupe d'individus. C'est le fondement même que notre constitution defends, le prof de droit là !
La séparation des pouvoirs, lorsqu'un groupe concentre deux de ces pouvoirs, la constitution n'a plus lieu d être. A ca pose un probleme donc voila en quoi les changements ont lieu. Pour le reste renseigne toi tout seul et comprends tout seul (ce ne st pas pour toi, tu es bien au courant de tout ca toi et tu prpagandise ces merderies).
Citation :Puis-je mâaventurer à supposer que tu as déjà du entendre parler de la notion de pouvoir judiciaire ?
Oui
Et bien c'est peut-etre le seul qui resiste alors du coup on fait une refonte du pouvoir judiciaire et de son fonctionnemnt pour ne plus qu il soit genant ! On redonne le pouvoir au gouvernement : Juge de proximités et refonte des institutions dati/sarko. Les syndicats de la magistrature sont en greve depuis on ne sait combien de temps (c le role d un syndicat me diras-tu avec souhait de faire encore de la merde rethorique). Personne n'en parle pour tenter encore une fois de noyer le poissson , Tout el monde n'est pas dupe sur tes salades !
rend toi comptes et avoue ton fachisme de merde George ! Parce que tout ca , tu le sais pertinament bien t t'en joue ... comme tous ceux de ta trempe !
Ca pourrait-être n'importe qui, même moi !