Mer. 08 Juil. 2009, 15:28
0 | 0 | ||
Je n'y suis pas parti mais j'ai échangé longuement il y a quelques temps avec des artistes Bielorusses rencontrés en République Tchèque.
C'est le pays qui te donnera le plus l'impression d'etre de retour dans la Russie "old school". Le virage est loin d'etre amorcé et la comparaison à l'Ukraine hasardeuse.
Sans vouloir faire le parallèle Corée du Sud / Nord, tu vois un peu l'idée.
Néanmoins, on m'a sacrément fait baver avec des récits de grandes étendues pleines de "rien", de grandes forêts sauvages et... d'endroits ou tu ne seras pas du tout le bienvenu si tu te fais attrapper (friches bien sur!).
Les musiciens de ma connaissance sont bien sur ouverts à l'international, mais ils ont l'air de dire que leurs compatriotes sont affreusement fermés.
Je ne sais pas dans quelle mesure leurs propos sont partisans, mais si je compare à l'ex pays du bloc que je connais le mieux et qui est loin d'être le pire (ex RDA) je pense qu'on va te tourner le dos dès lors que tu auras montré que tu ne parles pas la langue.
Bref, j'espère pour toi qu'on m'en a peint un tableau plus noir que ne l'est la réalité parceque le pays lui même à l'air d'être sacrément beau à voir.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.