Mar. 23 Juin 2009, 09:51
0 | 0 | ||
Par contre je rejoins Zoko, c'est un peu l'objectif de la facilité. Si tu en fais une utilisation abusive, quand tu repasse sur une focale on va dire normale, aie, ca fait mal. Il te donne plein de mauvaises habitudes de cadrage qui rendent difficile l'utilisation des autres objectifs. Donc à utiliser avec modération.
Pour l'achat, sur Ebay en import d'HK tu peux le trouver à moins de 500 neuf. Comme on l'a déjà dit, attention aux frais de douanes, petit bonheur la chance, mais des fois ca arrive (sur une vingtaine d'achat aux US et a HK, j'ai payé une fois les frais, et c'était sur une petite somme). A savoir que tu peux aussi trouver des boutiques européennes (sans douanes donc) a assez bas prix. En tête, tu peux tenter digitalwonderworld qui a l'air assez chelou mais qui est un site sérieux, ou technikdirekt (alors attention, ils ont des prix attractifs sur certains produits, et pas du tout sur d'autres). Après tu as des boutiques ebay qui remboursent les frais de douanes (purnimadigital par exemple) mais du coup ils sont assez chers (j'ai acheté le Sigma10-20 chez eux, a une époque ou ils étaient carrément pas cher, je l'ai payé 370 neuf, il est vers 470 mnt). Il y a aussi des boutiques françaises qui font du pas cher, genre Nikon-Passion sur ebay (mais pour Nikon).
Pour l'occaz, j'ai acheté une seule fois, et c'était assez correct. Le problème en général est plus à la revente .