Mar. 23 Juin 2009, 09:46
0 | 0 | ||
ZokO a écrit :Alors dans l'ordre :Pour ce qui est de la luminosité et du piqué, le truc, c'est que d'après les tests le Tokina pique plus (ou autant, je sais plus trop) à f/2.8, que le Sigma à f/4.0. Et puis passer de f/4.0 à f/2.8, ça fait quand meme un sacré plus en termes de luminosité.
Non je ne le vends pas même si je me suis calmé sur son utilisation. Tu as tendance à choisir la facilité dans tes cadrages étant donné que tout rentre dans le cadre.
Ensuite personnellement je n'ai jamais eu de problème avec mes achats d'occasions. Le dernier en date le Nikkor 17/55 2.8 vaut la peau des fesses et je l'ai trouvé d'occasion pour la moitié de son prix. La plupart du temps pour des optiques assez cher ( et même pour les autres d'ailleurs ), ce sont des passionnés, voir des pros qui les utilisent. Donc des gens qui entretiennent leur matos un minimum.
Pour les déformations il te reste les objos à décentrement mais alors là tu peux casser la tirelire mais au moins tous les batîments seront droits sur tes photos.
En ce qui concerne le gain de luminosité un diaph et demi pour un UGA qui débute à 10mm ça n'a que peux d'intérêt. Surtout que le monsieur souhaite l'utiliser en partie en souterrain, donc sur trépied o๠il va devoir fermé le diaph pour obtenir un meilleur piqué et une profondeur de champ plus grande. Sur un télé c'est sur que ça aide mais sur ce type de joujou bof...
Enfin sur ebay tu le trouves aux alentours de 400 euros fdp in mais attention au frais de douane, c'est loin d'être une légende.
De mon coté je l'ai acheté dans une petite boutique photo qui achète son matos au fournisseur allemand avec un tarif qui s'en ressent.
490 euros.
Voila pour moi, bon achat.
Ca ne permet pas de se passer de pied en souterrain, mais dans des coins qui sont juste un peu sombres, ça peut faire la différence...
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr