Ven. 08 Mai 2009, 22:00
0 | 0 | ||
Fripouille a écrit :Les photos réalistes il en existe depuis bien avant 70, Robert doisneau en fait parti.
Je faisais référence à des peintres qui recherchaient le réalisme photographique dans leur peinture.
Fripouille a écrit :Dans les années 90 l'évolution permet de faire des choses qui n'existait pas avant. Du coup, le photographe a une plus grande palette. Ce qui est géniale! Aujourd'hui les photos non réaliste font rêver.
Nous sommes bien d'accord. D'ailleurs, je ne faisais que décrire ma soudaine prise de conscience ( -> hock: ) que la photographie numérique et toutes les possibilités associées ouvrent un champ nouveau dans l'art de la photographie: auparavant le photographe n'avait comme unique recours que le dispositif scénique (l'angle de vue, le cadrage, la forme et la disposition des objets...) et quelques effets optiques de base (contraste, netteté, grain, etc.)
Fripouille a écrit :Les photos réalistes il y en a trop. Au bout d'un moment ça devient monotone. Tu t'en coltine déjà pas mal en photos de famille.. C'est bon. ça devient démodé. Mais les modes changent, ça va sà»rement revenir un jour
Oui, effectivement , c'est sans doute le gout de la nouveauté qui pousse les "nouveaux photographes" vers une esthétique plus "synthétique".
Fripouille a écrit :En tout cas il y a rien d'étonnant la dedans.. ou alors j'ai zappé quelques choses. Qu'est-ce qui est étonnant au juste? Ou bien qu'en pense-tu Janus? Quel est ton avis par rapport a ça? Si tu as des comparatifs a faire je suis grandement preneur. Après se sont les gouts de chacun mais je reste curieux.
àtonnant, peut être pas, mais il est tout de même intéressant de noter que ce forum est -parmi d'autre- un laboratoire de recherches d'une forme d'expression artistique pas encore codifiée, et ceci me semble particulièrement flagrant dans cette photographie "effet maquette"...