Sam. 18 Avr. 2009, 09:53
0 | 0 | ||
frank black a écrit :intéressant la discut', pour l'instant je fais que 3 expos avec bracketing, je vais tenter plus de poses (ça ne se fait pas automatiquement si j'ai bien compris?) pour voir ce que ça donne au final, par contre j'ai pas de télécommande. Donc à voir!
Bah pour les trois poses, ça depends de l'appareil. Je sais qu'il y'en a qui ont 5 ou même 9 poses consecutives, il me semble. Apres, sur 3 poses, tu peux bouger l'exposition tout en gardant le même ecart entre les poses ( comme tu le fait quand tu veux que ta photo soit plus ou moins sombre ).
Apres, si jamais tu n'as pas de telecommande, tu peux utiliser le retardateur de l'appareil, c'est plus long mais ça a le meme effet.
Bon, tout ça, c'est surtout utile si tu as de longues poses, quand le bougé risque d'etre le plus present.
Autre chose. Essayez d'utiliser la sensibilité iso la plus basse. Etant donné que le processus de compression hdr superpose plusieurer photos, il superpose aussi le bruit numérique ( a un point ou il n'est plus possible de le retirer avec "lightroom" ou même "noise ninja" )et à moins d'avoir un capteur d'apn 24*36 ( plein format ) ou de beaucoup aimer le bruit, vaut mieux du 100 iso, trepied, telecommande/retardateur.
Enfin, par rapport à ça, certain apn propose dans leurs fonctions personalisés un reducteur de bruit qui permet de le reduire suite a une longue expo. Fonction tres interessante quand on voit que sur certains capteurs d'apn, même à 100 iso, sur une expo de 15 secondes, le bruit s'instale. Le seule probleme est que l'apn declenche le traitement anti-bruit juste apres la pose et que celui çi dure autant de temps que la prise de vue, c'est à dire; pose de 15 secondes = traitement de 15 secondes pendant lesquelles, l'apn ne repond plus. Cela dit, les resultats du traitement sont tres bon ( du moins sur mon canon 400d ).
Voila, voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Delenda est polis