Ven. 17 Avr. 2009, 00:08
0 | 0 | ||
- Tu veux faire un KTA-poste pas cher pour commencer, histoire de te faire la main, de tester en sous-sol pour te faire une idée à l'usage avant d'en refaire un dans quelques mois/années en profitant de l'expérience accumulée et qui te correspondra parfaitement. Dans ce cas j'ai envie de dire : tu prends un HP coax pour caisse de pas trop mauvaise qualité, dans les 30 euros (voir t'achète d'occaz à un pote ou sur e-bay) et ça te suffira largement au début. Après tu envisageras la qualité
- Tu veux tout de suite LE Kta-poste de ta vie, celui que tu descendras encore dans 10 ans. Dans ce cas prends de bons HP de sono avec un bon rendement, un bon module d'amplification (b.Corde en vend pour fabriquer ses propres enceintes actives je crois, téléphone pour leur demander) et fais toi une enceinte de qualité. Par contre je peux déjà te dire que tu la porteras sur le dos, et que ça va te couter le triple de ce que tu as prévu, minimum...
Après t'as p'tet pas besoin de sonoriser 200 personnes quand t'es sous terre hein... Se transporter 15kg sur le dos juste pour la musique t'en auras pas forcément l'utilité tous les jours... Et puis la musique fort c'est un peu comme le fumi : ya des gens qui aiment et des gens que ça énerve. Et sous terre les réactions sont parfois imprévisibles. Un HP de marque à 250 euros c'est cool, mais bon explosé contre un pilier tourné ça perd de son intérêt... :mrgreen:
"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011