Mar. 14 Avr. 2009, 09:18
0 | 0 | ||
Ebkgne a écrit :Hello,
Je me demandais tout bêtement si on peut se faire la seine (a Paris) en canoà«, ou en matelas gonflable pour faire bonzette ? ou même sur un radeau a l'arrache ...
Histoire de se reatribuer un peu nos eaux, après les os !
Hello!
Lorsque je faisais du kayac en club, nous avions, tous les clubs des environs, une autorisation - une "souplesse" en fait - pour descendre la Seine, un dimanche matin, de... 8h00 à 10h00... (un truc comme ça, moi je ne l'avais pas fait...). A 10h00 pile poil, quelle que soit la position du moment, on te sortait de l'eau si pas déjà fait, sans aucune souplesse cette-fois. Les mecs sont rentrés par le métro avec kayac, en néoprène, la jupe encore autour de la taille!!! puisque pas atteint l'arrivée, donc les fringues de rechange et tutti quanti! Y a de bonne photos sur le site JKP (mon ex-club).
Tout ça pour te donner une idée de la souplesse des autorités pour ce qui est de jouer sur la Seine. Bien entendu, tant que l'on ne se fait pas prendre, on a le droit de tout faire!! Et quand on se fait prendre, on le savait avant (a moins d'être con). Et alors, sachant ce qu'on risque, on fait ce qu'on veut aussi, tout est une question de choix; en fait, on est totalement libre!! Nos seules limites sont celles que nous nous fixons, sur la base des contraintes extérieurs. Bref... lol!
Pour en revenir à la navigation sur la Seine en kayac ou à poil, je ne pense pas qu'on puisse espérer une certaine souplesse comme dans les carrières de Paris. Car si on peut imaginer que les flics des carrières sont p ê eux aussi ds le fond des "passionnés", donc parfois compréhensifs et aussi peut-être un peu souple, il n'en est pas du tout de même pour "la brigade fluviale"(?). Eux, ils n'ont aucune "pitié", et se faire chopper c'est l'amende assurée, sans sourire. C'est juste une contrainte extérieure de plus, le sachant, chacun est libre d'accepter ce risque
Après, faut bien admettre que c'est réellement dangereux, il y a un gros trafic, bcp de pièges avec des courants assez "bizarres" pour qqun qui ne connait pas bien la rivière, et j'aimerai pas me retrouver sans gilet a nager au milieu de ce ruisseau (mdr)