Mer. 08 Avr. 2009, 13:39
0 | 0 | ||
Citation :Je voulais me construire un sac a dos / enceinte depuis quelques temps d'onc j'ai commencé a chercher, je suis pas un pro en electronique mais j'ai fait mes recherches donc en gros ampli batterie et enceintes ... rien de bien compliqué !
Et c'est maintenant que j'ai bien galéré que je trouve ton site mais tu vas peut etre pouvoir m'aider ! Donc en gros la j'ai pigé tout le systeme, mais je ne sais pas ce que ca vaut les watt en vrai son !
Je suis allé chez Selectronic a Paris, en gros ils ont un kit 7 watt ou un kit 30 watt ... le 30W avec la batterie que j'ai trouvé tient 3h30 contre 14 pour le 7W. Alors certe je peux brancher 2 batteries et ca va pas tout le temps consomer a donf,
mais ma question : est ce que 30 W c'est bien ou beaucoup ? Genre dans le banga quand tout le monde fait du bruit dans l'eau est ce qu'on entends quand meme ?
Et a ton avis, si je brance un ampli 7w sur un autre ampli 7w ca va consomer x2 ou puissance 2 ?
Citation :Pour les watts, c'est pas évident à dire. J'aurais tendance à privilégier la bande passante plutôt que la puissance. Pour ce qui est de brancher des amplis "les uns sur les autres" ça ne fonctionne pas du tout (de toutes façons mieux vaut un seul ampli adapté, il y a des éléments qui consomment en permanence, pas la peine de les multiplier).
Je te déconseille les kits qui sont de qualité moyenne. Pour un prix sensiblement équivalent, prends plutôt un ampli de voiture le plus proche possible de la puissance désirée (un gros ampli consomme à vide).
Pour ma part, j'utilise un ampli 2x30W dont je ne me sert que d'une voie (ce qui fait donc 1x30W) et c'est largement suffisant en général(un peu juste pour Banga, mais ça ne dure qu'une minute).
Ensuite, deux éléments importants sont le rendement du HP (en dB, typiquement 90dB) et sa bande passante (en général 50Hz-20000Hz).
Bande passante : c'est la limite basse qui pèche : plus la limite est haute, moins tu as de basses. Ce sont les basses qui vont donner de l'ampleur au son. Inconvéniant : plus cette limite est basse, plus le HP est gros et donc lourd.
Rendement : c'est la puissance restituée du HP par rapport à celle fournie par l'ampli. C'est en dB, c'est à dire que si tu ajoutes 3 points, tu multiplie par deux la puissance. Ex : avec 30W, un HP 92db donnera un son deux fois plus puissant qu'un HP 89db. Inconvéniant : plus le rendement est haut, plus le HP est cher (très cher!).
Vient ensuite le problème de l'alimentation. Si tu veux du pas cher, y a le plomb gélifié mais c'est lourd. Si tu as du fric, y a le NiMH, dans ce cas mieux vaut avoir un chargeur adapté (qui coute aussi). Je n'ai pas essayer le LiIon, ça devrait être le plus léger de loin mais c'est encore plus cher et peut être pas adapté à la puissance.
Voila, c'est super sympa de m'avoir repondu(si tu lis ca), et comme il dit je pense que ca peut en aider d'autres !
Pis surtout c'est tres bien epxliqué !
YOU ARE LOST / NO FUTUR
Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'Åilletonn de la plaque, et toc !
Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'Åilletonn de la plaque, et toc !