Lun. 02 Fév. 2009, 18:11
0 | 0 | ||
Citation :Denis a erré dix jours dans les carrières de Bougival
«MAMAN, j'ai faim. J'ai cru mourir », ce sont les premiers mots qu'a balbutiés Denis à sa mère avant de s'évanouir.
Pour échapper à ses agresseurs, ce jeune homme âgé de 22 ans, s'est perdu dans le dédale des galeries des carrières
désaffectées de Bougival. Pendant dix jours, il a cherché la sortie... sans jamais la trouver. Plongé dans l'obscurité
totale, seulement vêtu d'un jeans et d'une chemisette, sans rien à manger ni à boire, Denis a « cru devenir fou,
raconte sa mère, il m'a dit j'avais peur, à un moment j'ai senti que c'était fini ». Vendredi dernier, des jeunes
qui s'étaient réunis dans une des galeries de cette carrière du côté de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), l'ont
aidé à sortir avant de l'abandonner sur la RN 13 à proximité du chantier de la A 86. Denis a été récupéré par un
chauffeur de taxi qui l'a ramené chez ses parents. « Un jeune ébouriffé et pieds nus s'est approché de ma voiture
et m'a demandé mon téléphone. Il parlait lentement et semblait très fatigué. J'ai cru qu'il sortait d'une cave »,
témoigne le taxi. Placé en soins intensifs à l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye, Denis, traumatisé, a rejoint le
service psychiatrique de l'hôpital.