Lun. 19 Jan. 2009, 19:35
4 Fripouille Gratas Rat des Champs 63 |
0 | ||
Citation :En 1963, un habitant de Derinkuyu (Turquie), démolit un mur de sa maison-grotte, il y découvre derrière, une chambre dont il ignorait lâexistence, puis encore une autre, et encore une autre, etc⦠Câest une véritable ville souterraine qui vient dâêtre découverte.
Les archéologues ont commencé à étudier cette fascinante construction, et ont été en mesure de traverser 40 mètres de profondeur, même si lâon pense que la ville descend à 85 mètres de profondeur pour une population de plus de 10 000 personnes. Seulement huit niveaux sont accessible et peuvent être visités, les autres sont partiellement obstruée ou réservés à des archéologues et des anthropologues qui étudient lâhistoire de Derinkuyu. La ville a été utilisé comme refuge, notamment par les tout premiers chrétiens, mais également par des milliers de personnes qui vivaient dans ce sous-sol pour se protéger des invasions fréquentes que Cappadoce subissait il y a des centaines dâannées.
A lâintérieur, les galeries souterraines de Derinkuyu (o๠il y a de lâespace vivable pour au moins 10.000 personnes) étaient inaccessible pour lâennemi, en effet, de grosse pierres servant de portes empecher quiconque de pénétrer dans la galerie. Ces portes-rochers font de 1 à 1,5 mètres de hauteur, environ 50 centimètres de largeur pour un poids de 500 kilos.
Derinkuyu possède un tunnel de près de 8 kilomètres de long qui mène à une autre ville souterraine de Capadocia, Kaymakli.
La ville a profité de lâexistence dâune rivière souterraine, de puits dâeau et dâun magnifique ventilateur naturel (52 puits de ventilation) qui étonne encore les ingénieurs à notre époque.
Jeff95 ~(o|;o)