Dim. 14 Sep 2008, 16:54
0 | 0 | ||
Citation :garder à vue une personne pendant 48h pour un délit mineur sans l'autoriser a passez au moins un coup de filLors de ma garde à vue pour une floppée de délits, il m'a suffi de pas trop prendre le gens pour des cons et d'assumer mes âneries pour ressortir au bout de 12h "à peine".
A contrario, si on donne l'impression de pas vouloir lâcher le morceau et qu'on n'est pas convaincant, la prolongation est vite tombée.
Soit dit en passant que j'ai fait l'économie de l'avocat et du toubib, vu que le temps de les appeler et qu'ils se déplacent, c'est autant de temps en plus passé en cage, et ça peut se compter en heures. - Par contre si l'affaire est un peu plus complexe qu'une connerie qu'on a fait tout seul comme un grand et qu'on craint pour ses potes qui sont encore dehors, l'entretient avec un avocat n'est pas forcément inutile.
Faut voir aussi ce qu'on entend par "délit mineur", je trouve ça plutôt subjectif. Déssouder une plaque par exemple, un petit délit pour le cataphile, un grand intitulé d'infraction pour le substitut du procureur.