Lun. 01 Sep 2008, 17:32
0 | 0 | ||
Citation :toujours des gens motivés pour une expédition ?Télépréparer ce genre de sortie pour atteindre un objectif inconnu avec des gens que tu ne connais même pas m'a l'air un peu foireux. Surtout si c'est pour arriver sur place et se rendre compte qu'on n'entre pas sans lance thermique. Cela dit, ça m'intéresse grandement.
Pour le reportage de Spiegel-TV, faut bien se rendre compte que les images les plus spectaculaires proviennent de sites souterrains encore en exploitation de nos jours, et qu'on n'y entre pas à coups de pieds de biche, à moins de vouloir séjourner dans le pays d'accueil quelques années de plus que prévu.
Si le fantasme devait vraiment devenir réalité, pour ce faire, je pense que le mieux serait encore de sucer la bite à toute la clique élitiste des Berliner Unterwelten lors d'un petit road-trip dans la capitale germanique en guise de préparatifs. Les quelques visites officielles à faire là bas en vaudront largement le coup (hormis financièrement) et vous permettront d'avoir des infos de ceux qui ont déjà fait Eulengebirge. Et si vous avez une petite faim, vous prendrez bien en dessert un petit complexe souterrain de stockage de missiles nucléaires comme en ont été dotées les casernes de Neuthymen, Vogelsang ou Himmelpfort.
---edit---
Pas besoin de sucer des bites en fait. Juste de parler allemand et d'avoir un sac de sable qui parle polonais à ses heures : Sur sept sites, quatre sont fermés et trois se visitent officiellement. C'est dans le style disney-land local en camouflage.
Donc en y allant, on est au moins sà»r de trouver un truc à faire, même si c'est en mode touriste.
Dès que je serai de retour à Berlin je vais voir si j'arrive à motiver assez de gens pour remplir une voiture et faire quelques repérages sur place le temps d'un week end.
Photos des communs des mortels y ayant déjà mis les pieds : <!-- m --><a class="postlink" href="http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Riese?uselang=de">http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... uselang=de</a><!-- m -->