Ven. 21 Mars 2008, 12:00
0 | 0 | ||
Artificiel : tu regalvanise tes pièces avec du galve an bombe (existe en mat et en brillant) bien sur en cachant les les parties a ne pas faire avec du scotch de peintre et tu ne la repeint pas après (brut).... Le galva bombe fait comme de la peinture de visu (version galva) mais rentre dans le métal pour l'imprégner et le protéger. D'ailleurs il permet de stopper la rouille dans les petits recoins inateignables et fixe tout ça.
Réel : le rendu de l'arras est fait avec la disqueuse et disque a lamelle. Ca fini d'enlever toutes les merdes qui peuvent être rester accrochées et ca lisse la tôle sans effet "rayé" que pourrait faire une ponceuse même avec du papier tres fin. Par contre je conseil cette technique aux utilisateurs avertis de disqueuses car si on n'est pas un peu habile avec cet outil, on peut faire plus de mal que de bien.....
Et dans les deux cas pour finir : coup de polish ;-)
ex de disque a lamelle la
ex de bombe galva la
Tout ca se trouve dans n'importe quel bon magasin ou quincaillerie....
Nota (même si bcp connaissent le truc, ça peut servir aux nouveaux utilisateurs d'aceths) : pour éviter les dépôts de chaux qui collent dans le fond de la cuve et qui finissent par l'abimer, mettre le carbure dans une chaussette en plus pour déchauler ca va plus vite (moi j'utilise des bas c'est encore mieux :mrgreen: )
Et maintenant qu'on est content.... Qu'est ce qu'on fait ???