Jeu. 06 Mars 2008, 23:13
0 | 0 | ||
seek a écrit :roudoudou a écrit :En kit j'ai ça.
J'ai construit quelques lampes du meme genre mais, efficacité halogen = ~ 30 lumen/Watt et efficacité LED = ~ 90 lumen/watt. Alors l'halogene, oui ca va, j'aime le couleur, mais ca bouffe les piles.
Nice bricolage quand meme
En fait, c'est plus la diffusion de la lumière que la puissance qui m'intéresse, même si la puissance est à l'avenant et à ton choix!
C'est pas le tout de comparer les lumens/W, encore faut-il comparer ce qui est dispo sur le marché! Moi je peux foutre une 35W ou une 50W au cul de ma batterie. Quand tu trouveras une LED de 10W, bah on en reparlera, sans compter le prix!
Pour finir, le jus, c'est vraiment accessoire. Tu prends une batterie de scooter que tu fous au fond du sac à dos. Sans taper spécialement très haut dans la capacité, l'autonomie est laaaaaaaaaaarrrrgement suffisante pour tenir. Le seul défaut, c'est la chauffe. Et là , faut avoir bien fait son collage, ainsi que quelques trous pour la ventilation, voir un ventilateur de PC de 40mm au cul de la lampe (ce que j'ai fait sur la plus puissante) relié au 12V.
Ensuite, bleu, jaune, c'est affaire de goà»t
D't'façons l'exploration, c'est surfait...