Mar. 04 Dec. 2007, 03:38
0 | 0 | ||
Si des gens ont des infos dessus, ca serait pas mal de faire partager !
Au nord du Perຠ, près de l'Ecuador
Citation :Karajia y El Pueblo de los muertes
Au nord-ouest de Chachapoyas à environ 40 km 2 villages difficiles d'accès par la route permettent d'accéder à deux sites archéologiques majeurs après plus d'une heure de randonnée chacun.
Tombes perchées de KARAJIA (Pré-Incas)
(plusieurs sources internet)
Citation :Carajia est un site du Pérou, situé à 48 km au nord-est de la ville de Chachapoyas dans la province de Luya (région d'Amazonas), o๠près de [b]250 momiesfurent découvertes à flanc de montagne en 1983.
Ces momies de formes humaines, c'est pourquoi ont leur donne le nom d'antropomorphiques, ont une hauteur de 2,50 m. Elles sont faites de terre et de pierre, le menton du visage étant une plaque de bois. Elles sont étudiées depuis leur découverte en 1983.
Les fameux "purumachus" de Karajia se présentent sous la forme de grands sarcophages anthropomorphes en boue séchée, perchés sur des balcons creusés dans la falaise en position debout, et qui figés dans une immobile éternité, semblent surveiller et défendre leur vallée pour le reste des siècles....
Des momies se trouvent à l'intérieur de ces sortes de statues; les têtes ou masques décoratifs - également en boue séchée - sont scellées au dessus du sarcophage et décorées d'une sorte de coiffe ou de casque, ce qui laisse à penser qu'il devait s'agir de sépultures de dignitaires ou de chefs guerriers.
Sur la photo :
6 sarcophages de 2,3metres de haut et ayant la tete droite indiquant qu'ici des hauts dignitaires ont ete inhumes. Au dessus de deux sarcophages on peut voir deux cranes (1 d'enfant et 1 d'adulte) ce qui permet de penser que ces personnes ont ete sacrifiees en l'honneur des dignitaires defunts.
Ces sarcophages sont parmi les seuls de cette vallée à ne pas avoir été pillés par les Huaqueros. (les chasseurs de trésor) Ils sont de taille humaine et conservent selon les scientifiques qui les ont étudiés, des momies et divers objets funéraires.
Personnellement, je trouve flagrant la ressemblance avec les statues de l'Ile de Pâques (Chili)
> en espagnol
<!-- m --><a class="postlink" href="http://es.wikipedia.org/wiki/Sarc%C3%B3fagos_de_Caraj%C3%ADa">http://es.wikipedia.org/wiki/Sarc%C3%B3 ... raj%C3%ADa</a><!-- m -->