Lun. 03 Dec. 2007, 02:21
0 | 0 | ||
Ratchek a écrit :rabelaisien a écrit :Le pneumatique est très utilisé dans les supermarchés pour convoyer directement dans les coffres les recettes des caisses. Il y a eu un casse original à Saint-Mandé, avec percement d'un des tubes et aspiration depuis le coffre vers le véhicule de ceux qui ont fait le coup.c'est pas possible ...
pourquoi ?
avec un peu de recherche (meme pas 1 min) sur goggol:
Citation :Une "pompe à fric" pour vider le coffre d'un magasin du Val-de-Marne
2006-11-15 14:12:28
CRETEIL (AFP)
Deux voleurs ont quasiment vidé le coffre d'un magasin à Saint-Mandé (Val-de-Marne), en aspirant les billets qu'il contenait après avoir cassé le tube servant à faire circuler l'argent des caisses au coffre.
Le préjudice, qui n'a pas encore été précisément déterminé, se monterait à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Les deux hommes ont pénétré par effraction dans le magasin dans la nuit de lundi à mardi, puis ont percé le tube du système pneumatique utilisé pour faire circuler l'argent entre les caisses et le coffre. Sans toucher au coffre lui-même, ils ont alors réussi, à l'aide d'un puissant dispositif d'aspiration, une sorte de "pompe à fric" selon une source policière, à aspirer le contenu du coffre vers la brèche réalisée.
Surpris dans leur tâche par l'arrivée au magasin, tôt le matin, d'un réceptionniste qui venait prendre son service, les deux hommes, armés, l'ont maîtrisé avant de prendre la fuite.
L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne.
© AFP.