Lun. 24 Sep 2007, 17:13
0 | 0 | ||
roudoudou a écrit :Tu te régales on dirait! Jolies photos!
Ben, en l'archéologie si t'as pas le jus, tu peux pas tenir :wink:
tchorski a écrit :Merci pour ces chouettes photos de mines. Il y a peu d'amateurs de mines anciennes, parce qu'il faut ramper le plus souvent. On en avait vu certaines, à "Les Bondons" en Lozère, ou en plus d'être à genoux, il fallait se plonger dans 50 centimètres de boue visqueuse. Argh !
C'est vrai que l'on est plus à l'aise dans les parties reprises à la fin du 19ème siècle même si l'on doit quand même se baisser un peu quand on sort la brouette de déblais et que l'on a pas mal tendance à taper le plafond en fin de journée de boulot.
Côté rapping dans cette mine ça va, les anciens ont été assez sympa pour sortir leurs déblais en grande partie. Du coup, on n'évolue pas à quatre pattes sur des éclats coupant comme savent en produire les exploitations en attaque au feu (exemple Melle).
Il y a quand même une jolie petite galerie o๠il faut passer allongé, mais j'ai pas de photo. C'est d'ailleurs dans cette micro galerie que j'ai pu trouver un peu de galène sans doute perdu par un ancien (c'est fou comme ils arrivaient à tout récupérer, faut dire qu'ils en chiaient pour l'extraire alors autant pas en perdre...)
tchorski a écrit :Juste une remarque : la mire est à chaque fois présente pour donner l'échelle. C'est technique et justifié, mais ça abîme l'esthétisme de la photographie.
Ben, la mire elle est là parce qu'à la base ce sont des photos de travail. Et c'est vrai que l'année dernière j'ai pas toujours pensé à faire une photo sans. Je me suis corrigé cette année, mais j'ai qu'en même mis une photo avec pour situer. L'idéal étant d'avoir quelqu'un sur l'image, mais là j'étais tout seul et j'avais pas envie de courir, ça use et ça fait trop de buée :wink:
tchorski a écrit :Et tiens, une petite photo qui n'est pas tant que ça à la rien à voir, sauras-tu o๠est le lieu de la photographie ci-dessous ?
J'avoue que google est mon ami et m'a permis de resituer ce "bar" dans ma ville d'Orléans. Et bien si tu passes dans le coin, je te paie une bière (sans alcool) dans le café chrétien si tu y tiens, ou ailleurs (avec alcool) :wink:, on pourra discuter mine avec les collègues du coins.