Ven. 19 Sep 2003, 14:54
0 | 0 | ||
la_gargouille a écrit :Je te conseille le doubs/jura, c'est riche, varié pas loin de paris et ça caille pas trop encore en novembre (refuge conseillé quand même!)
le réseau du verneau te donnera un peu de fil à retordre, avec plusieurs cavités sympa (gare à la flotte en novembre!!!)
sinon il y a pourpevelle (environ 12h d'explo pour aller au fond si la voute mouillante passe voir la topo sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://perso.wanadoo.fr/spitaker/descriptif/pourpev.htm">http://perso.wanadoo.fr/spitaker/descriptif/pourpev.htm</a><!-- m -->) avec à proximité la malatière, horizontale sympa pour le lendemain!
Tu cherche plutôt quel type de cavités?
C'est marrant :o ... Je pars dans 2 heures dans le Jura pour faire ... la grotte Baudin !!!
C'est la 3ième fois cette année que l'on y va pour préparer la grande traversée du Verneau... et faire d'autres cavités dans le coin. Il y a dix ou quinze ans, un dizaine de personnes (dont 3-4 de mon club) sont restés bloqués dans ce réseau 3 jours ! On veut crever l'abcès !!!
En fait, je cherche des belles cavités mais à une "certaine" distance (500 à 700kms) de PARIS pour profiter de ce WE de 4 jours en novembre !
Sur le WEB, j'ai trouvé cela pour le VERCORS (et non la Lozère comme je l'avais indiqué au début ):
Citation :- le scialet de l'Appel (-160 m, 7 km), une superbe classique aquatique,
- le scialet du Toboggan (-120 m, accès grand réseau et salles immenses, variées, concrétionnées),
- la grotte de Gournier (jusqu'à la cascade de 12) que l'on ne présente plus
- le scialet du Pichet : 3 grands et magnifiques P60, avec une belle marche d'approche dans la réserve des hauts plateauxâ¦
Vous connaissez ?
Jeff95 ~(o|;o)