Ven. 07 Sep 2007, 13:35
0 | 0 | ||
Citation :Décès accidentel d'un policier en marge du déplacement de Sarkozy en Alsace
06.09.07 | 16h45
Un policier du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Strasbourg est décédé accidentellement jeudi à Colmar alors qu'il assurait la sécurité du déplacement en Alsace du président Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source policière.
Le policier, âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants, était "chargé d'occuper un point haut" sur le toit de l'usine Liebherr de Colmar que devait visiter le chef de l'Etat.
Un peu avant 15H00, il a marché sur "une plaque qui a cédé sous son poids", selon la même source, qui précise que le policier a fait une chute de treize mètres.
Il est décédé pendant son transport à l'hôpital.
Pendant sa visite de l'usine Liebherr, le chef de l'Etat a demandé aux ouvriers, aux cadres de l'établissement ainsi qu'aux personnes qui l'accompagnaient d'observer une minute de silence en mémoire de ce fonctionnaire de police et annoncé qu'il assisterait à ses obsèques.
"Il va de soi que je viendrai à l'enterrement. C'est la moindre des choses à faire", a déclaré M. Sarkozy. "Je suis le premier bouleversé par ce qui s'est passé".
<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.lemonde.fr">www.lemonde.fr</a><!-- w -->
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !