Ven. 29 Juin 2007, 14:06
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GN a écrit :néanmoins jme demandais si l'usure du metro était la meme que celle d'un chantier de percement , les vibrations , le poid de certanes machines etc .
Effectivement, les contraintes mécaniques liées au percement du tunnel seront plus importantes que celles dues au fonctionnement normal du métro. Mais à priori le tunelier n'interviendra pas dans la boucle vu que le tunel y est déjà creuser.
perso (mais je suis pas spécialiste) je pense plutôt qu'ils vont conforter les carrières au sud du périphe, mais là bas tout est remblayé. D'ailleurs, au niveau du parc du serment de Koufra, il y a une grande pancarte RATP expliquant les travaux entrepris pour le prolongement de la ligne 4. Tu trouveras peut être quelques infos là bas.
GN a écrit :heu quand tu dit les galleries au sud de jourdan , tu parle pas par hasard de . ?
Ben oui, malheureusement. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part. j'ai aucun élément permettant d'affirmer que *** va y passer. Faudrait voir avec la RATP ou l'IGC.