Dim. 03 Juin 2007, 23:38
0 | 0 | ||
roudoudou a écrit :Complot: Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sà»reté de l'àtat, contre quelqu'un ou contre une institution.Non, tu as PRESQUE bon.
C'est à dire que tu viens de dire la vérité, mais tu en as oubliée une partie.
Tu as oublié :
ou contre un GROUPE de personne, ou contre une classe sociale, ou contre TOUS ceux qui ne sont pas initiés. C'est à dire tous ceux qui ne sont pas dans le secret, c'est à dire par exemple en France : 60 millions de français qui sont en train de ne rien comprendre à cette conversation. 60 millions - 140 000 bergers qui eux ont accès au savoir, car ils sont dans le secret mais qu'ils seraient prèts à sacrifier leur vie pour que le peuple ne l'apprenne pas. Ce qui d'ailleurs explique pourquoi certaines personnes ont été aussi violentes dans cette conversation.
Des gens qui se disent humanistes et pour la liberté, l'égalite et la "fraternité" et surtout dont la croyance principale est que c'est la connaissance qui libère les Hommes, et qui pourtant sont prèts à sacrifier leur vie pour que le peuple n'ait surtout pas accès à la connaissance.
Je trouve cela quelque peu paradoxal, excuses moi.
Quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher.
Et surtout !
Quand on a rien à cacher, on a rien à se reprocher !
La transparence c'est une garantie !
C'est comme avec la machine à voter, soit on a un le droit de regard, soit on est obligé de faire confiance.
J'ajouerais : Faire confiance en des gens qui n'ont pas été élus par le peuple. Et là je poserais une question : N'y a t'il par une contradiction entre le terme démocratie et la franc-maçonnerie qui ne sont pas des élus de "démos". (Qui a dit qu'il étaient les élus du "démon" ?