Sam. 02 Juin 2007, 00:30
0 | 0 | ||
Ceci dit, même pour ces maçons du premier degré, même si dans le fond ils ne sont pas méchants. Ils se retrouvent sous l'influence de l'autorité contraint à l'être : c'est cette fameuse expèrience de Milgram :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/xguyp_etes-vous-obeissant">http://www.dailymotion.com/video/xguyp_ ... -obeissant</a><!-- m -->
Ainsi, on flatte l'orgueil des nouveaux arrivants en franc-maçonnerie en les faisant baver avec le luxe et le sexe, et en leur disant qu'ils sont les successeurs de Voltaire et des lumières, de Mozart, de Leonard de Vinci et de Miterrand. Du coups ils confèrent trop d'autorité à tout ce que dit le grand maitre, ils boivent ça comme la vérité absolus et sont convaincus que toute critique ne peut venir que d'un ignorant qui est plongé dans l'obscurité. J'ai un pote qui je crois n'a même pas encore été introduit, mais que des FM ont contacté et commencent à manipuler. Bah franchement, c'est exactement comme les descriptions qu'on fait des gens enrolés dans une secte. Il n'est plus pareil qu'avant, il est hyper secret, il ne parle plus, il s'écarte complètement de ses anciens amis, de sa famille, du reste de la société en fait.
G-Squad a écrit :Oulà ... Sous prétexte que tu accomplis une mission d'intérêt général, on doit te fliquer d'une ampleur telle à faire qu'Orwell se retourne dans sa tombe ? On doit savoir qui est copain avec qui, qui couche avec qui, pour être sà»r que le peuple souverain garde le contrôle ?
Et bien oui, je le crois. Mais à l'inverse de ce qui se passe actuellement. Actuellement, plus on est en bas de la pyramide, et plus on est controlé par l'oeil qui est tout en haut (illuminati). Du coups, toi par exemple, simple fonctionnaire, tu vas te retrouver à avoir des caméras partout, dans vos bagnoles et tout, alors que le comissaire n'a rien, et le ministre de l'intèrieur encire moins.
Orwell justement, le peuple il se le tappe déja et se le tappe de plus en plus : surveillance électronique, caméras, nouvelles lois "anti-terroristes" et bientôt ils vont nous greffer des puces électroniques. Quand tu tiens un resto, tu as des contrôle de l'hygiène à l'improviste... Quasiment tout le monde voit son travail controlé. Et tant mieux ! Les instances de controle sont clairement un gage de démocratie.
Mais je te dis, ce controle devrait être proportionnellement à l'envers. Pour les civils, le seul controle devrait être la police, pour la police, cela devrait être la police des polices et comme elle elle a le pouvoir de controler le peuple, elle doit accepter en contrepartie d'accepter des caméras sur leurs voitures. Pour la police des polices : une éxigence d'ouverture totale à toute personne possédant une carte de presse. Tous les dossiers devraient être consultables. C'est la contrepartie de leur pouvoir qui est encore supèrieur. Et en imaginant aller comme ça crescendo, on arrive au président. Le mec c'est le président quand même, tu imagines toi, ce n'est pas rien. Et en plus, dans notre VRAIE démocratie sans maçonnerie, le président il aurait vraiment le pouvoir, donc par l'intermédiaire de songouvernement, il déciderait vraiment de la direction du pays et aurait charge de régler tous les problêmes. Alors franchement, tu voudrais quand même pas non seulement avoir cet honneur, être l'élu du peuple, et en plus lui chier à la gueule, partir sur ton yacht privé à l'abri de toutes caméras, et appartenir à une société secrète qui fait en fait l'exacte inverse de ce que tu dis et qui comets les pires crimes pour son profit ?
Moi je trouve qu'un tel honneur qu'être président, mérite que l'on fase DON DE SOI. C'est à dire que l'on appartient au peuple et oui, toute notre vie lui appartient, on ne doit avoir rien à cacher, absolument rien. Et alors on peut accepter d'avoir des caméras 24h/24 comme dans le loft, et comme dans le loft, même sauf aux toilettes et avec sa femme. Bah franchement, si toi tu veux pas, si Sarkozy il veut pas, moi je veux bien. Et à mon avis, il y en a quelques millions qui voudront bien. Et CA ce serait un beau dirigeant. Et ça c'est un peu Ahmadinejad.
Tu devrais mater le reportage que j'ai mis un peu plus haut, le "un oeil sur la planète". Même si les infos sont franchement bien trafiquotées et montées à charge, ils n'arrivent pas vraiment à réussir à cacher que c'est un beau pays unis derrière un beau dirigeant.
Sur le site officiel de Sarkozy, même depuis qu'il a été élu, il n'y a aucun forum, aucun livre d'or, aucun moyen d'y afficher un message ni de soutien ni pour contester monseigneur.
Sur le site d'Ahmadinejad, que en Iran, les gens ont internet, et bah c'est carrément dés la page d'accueil que la moitié de la page est un livre d'or. Alors si tu veux informer les iraniens de tous les mensonges d'Ahmadinejad, tu peux. Mais tu pourras toujours essayer, parce que les iraniens, au contraire de nous, ils ont à la fois les informations occidentales, et à la fois les leurs. Du coups eux, ils peuvent faire la part des choses. Et comme leur dirigeant ne leur ment pas, lui...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ahmadinejad.ir/">http://www.ahmadinejad.ir/</a><!-- m -->