Mar. 15 Mai 2007, 15:31
0 | 0 | ||
tarabucetta a écrit :Cube a écrit :tarabucetta a écrit :Pluton a écrit :Et l'argentique, c'est un peu cher à la longue.
Tu es sà»r ?
J'ai fait presque 50 pelloches en un an, à 2â¬50 la pelloche (en noir et blanc). Un scanner à 50â¬, ça suffit pour regarder des images sur l'écran sans les imprimer. Du matos de développement et de tirages, à maximum 100⬠le tout. Sachant qu'on peut trouver un bon boitier argentique avec plusieurs bons objos entre 50 et 100â¬.
Ajoute a ça, le prix du reflex + objo (ca chiffre autant qu'un numérique [EOS 3 + grip + 2-3 Objos Pro tu t'en met facile pour 2-3000 â¬] ) Le scanner a 50⬠t'en fera rien c'est de la merde. Il te faudra minimum y mettre 250⬠pour du neuf, et tu n'as que de l'entrée de gamme (oublie les agrandissements). Le matos de devellopement, faut compter 75⬠avec les chimies de bases. Après les chimies, ca douille vite. L'agrandisseur, l'entrée de gamme est a 100 e et monte beaucoup plus des que tu change les optiques, et j'ai pas parlé du compte pose, passe vue, masicot etc...
Et ,des bons objos a moins de 500 â¬, ca n'existe pas, sauf en focale fixe .
Ah oui, sans etre une acharné de la photo, je tourne a 10-15 péliculles par mois.
hock:
Justement si tu relis mon message tu verras que je parle du boitier + les objos = 50 à 100â¬. Je ne te parle pas de Nikon F6 ou de canon Eos3 avec des super zooms motorisés, stabilisés, pros. Et je parle en terme de prix d'occaz, puisqu'il n'ya plus que ça en argentique.
Je parle d'argentique amateur qui est accessible avec un petit budget, pour se faire plaisir sans prétention. Le quidam est déjà trés content quand il sort un tirage 18*24 cm.
Pour parler matos par exemple, je viens d'acquérir un Pentax MX +Pentax smc-m 50/1.7, 28/2.8, 135/3.5 et un tokina 200/3.5, le tout pour 100â¬. Avec ça j'ai tout, à part un ultra-grand angle, pour faire mes photos d'amateur, en ayant des objos de trés grande qualité
Et même en neuf je ne vois pas comment tu t'en sors pour 75⬠de matos développement avec les chimies. 50⬠ça doit bien être le max !
Et j'ai payé mon petit agrandisseur (merdique je te l'accorde, mais ce n'est pas pour exposer !!) 75 ⬠avec margeur et compte-pose.
Je répondais initialement à quelqu'un qui avait un petit budget et qui hésitait entre un numérique et un argentique
Je crois que toi, tu réflêchis en terme de photographe pro qui est forcé d'acheter du neuf, et qui a besoin d'outils spécifiques. Ou alors tu es vendeur photo à la fnac
Le problème c'est qu'on en veut toujours plus. Je vois chaque personne démarrer la photo autour de moi avec de petit boitier (350D plus objo du kit) passer a des boitiers/materiels d'une tout autre gamme. Le meilleur moyen, est , AMHA, de passer en argentique avec un boitier semi-pro argentique d'occaz (200â¬) avec un objo transtandard cheap (24-135 par exemple) et de s'inscrire dans un club photo pour apprendre et avoir du bon materiel a faible cout.
TriX 400 Addicted