Mar. 15 Mai 2007, 12:52
0 | 0 | ||
tarabucetta a écrit :Pluton a écrit :Et l'argentique, c'est un peu cher à la longue.
Tu es sà»r ?
J'ai fait presque 50 pelloches en un an, à 2â¬50 la pelloche (en noir et blanc). Un scanner à 50â¬, ça suffit pour regarder des images sur l'écran sans les imprimer. Du matos de développement et de tirages, à maximum 100⬠le tout. Sachant qu'on peut trouver un bon boitier argentique avec plusieurs bons objos entre 50 et 100â¬.
Ajoute a ça, le prix du reflex + objo (ca chiffre autant qu'un numérique [EOS 3 + grip + 2-3 Objos Pro tu t'en met facile pour 2-3000 â¬] ) Le scanner a 50⬠t'en fera rien c'est de la merde. Il te faudra minimum y mettre 250⬠pour du neuf, et tu n'as que de l'entrée de gamme (oublie les agrandissements). Le matos de devellopement, faut compter 75⬠avec les chimies de bases. Après les chimies, ca douille vite. L'agrandisseur, l'entrée de gamme est a 100 e et monte beaucoup plus des que tu change les optiques, et j'ai pas parlé du compte pose, passe vue, masicot etc...
Et ,des bons objos a moins de 500 â¬, ca n'existe pas, sauf en focale fixe .
Ah oui, sans etre une acharné de la photo, je tourne a 10-15 péliculles par mois.
TriX 400 Addicted