Jeu. 29 Mars 2007, 17:35
0 | 0 | ||
legionnaire a écrit :Skygge a écrit :Question sur les tickets: certains impriment l'heure et la date a un format qu'on connait bien, d'autres ecrives en forme de petit carré un nombre à l'horizontal et d'autres chiffres en vertical, un peu comme ca: |-De memoire car je n'ai pas de ticket sous la main pour verifier :
C'est quoi? Ca se lit comment?
Il y a deux packets de caracteres.
En bas a droite, (dans le sens de l'ecriture...), il n'y a que des chiffres. Ca explique ou tu es rentre. Il me semble que c'est specifique de la station, pas de la machine.
En haut a droite, c'est plus complique. Il y a une lettre qui indique le jour de la semaine (D, L, M ...) puis un chiffre 1 ou 2 pour dire si c'est le matin ou l'aprem. Pour le differencier le mardi et le mercredi, je ne sais plus exactement. Ensuite, il y a deux chiffres, qui donnent le numero de la semaine en cours. Enfin, les un ou deux chiffres imprimes verticalement sont lies a l'heure a laquelle tu es entre dans le metro, en gros a 1/2 h pres.
C'est donc un peu moins precis que sur les autres ou tout est en clair, mais on est deja pas mal cerne...
Merci, Légionnaire, j'ai trouvé un site sur google, suffit de taper "lire ticket métro" et on tombe sur samizdat ou les totos. C'est effectivemment ce que tu dis