Mar. 13 Mars 2007, 11:48
0 | 0 | ||
graine a écrit :Heu... pas vraiment. Il ne s'agit que d'un voeu, émis par une mairie d'arrondissement (qui a donc très peu de pouvoir). Sans compter qu'ils ne sont pas d'accord sur le prix du terrain : pour le promoteur, ça vaut 9 millions, pour les élus, ça vaut "un champ de patates" puisque c'est inconstructible.Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que j'ai (en partie) écrit.
Bref, tout est dans les mains du ministre de la Culture qui fait toujours la carpe... Et de son côté, le promoteur joue la montre en attendant les élections munucipales dont il espère bien qu'elle va ramener ses petits copains au pouvoir...
Détail d'importance : on sait maintenant que l'IGC est dans le camp des amateurs de béton, c'est démontré...
Donc tout reste à faire, même si les élus (de gauche) soutiennent le collectif.
big a écrit :Les élus du XIVe (hormis ceux de l'opposition qui avaient quittés la séance) ont approuvés à l'unanimité la proposition de voeu visant à faire racheté par la mairie la ferme Montsouris et les immeubles alentours (donc la carrière du Port Mahon).
big a écrit :Ne reste plus qu'à concrétiser tout ça ...Après, que le maire du XIVe ait peu de pouvoir et qu'il y a discordance entre le prix réel du terrain et celui estimé par le promoteur ne montre juste que ce dossier est loin d'être bouclé (le maire a d'ailleurs fortement insisté sur ce fait). M'enfin, il y a des choses qui bougent et c'est plutôt encourrageant, non ?