Ven. 23 Fév. 2007, 13:17
0 | 0 | ||
roudoudou a écrit :La Soferim ne construit pas, elle perd beaucoup d'argent. (je reviens de leur site web, c'est pas spécialement une grosse boîte...)
La seule façon pour la Soferim de survivre est de construire coà»te que coà»te, quitte à faire jouer les assurances si tous les immeubles du quartier se cassent la gueule, Port-Mahon avec, allouette...
àa s'appelle jouer au con, bien profondément.
J'ai bon?
Perdu ! :wink:
Si le terrain est inconstructible, et sous promesse de vente de long terme ( avec condition de validité conditionné au permis purgé de tout recours...)alors la Soferim n'a pas grand chose à perdre ni à dépenser mais surtout un bon coup de poker juteux à réaliser.
Par contre pour les immeubles voisins qui se cassent la gueule...on est pas ds le virtuel...
Les promoteurs sont souvant des gros requins mais ils ne sont pas suicidaires.
En cas de sinistre 30 ans apres l'achevement des travaux ( car il y aurait DOL, volonté manifeste de nuire ) avec blessés ou mort c'est la taule assuré et pour un paquet d'années.
Je doute que le président de la SOFERIM puisse risquer pareille mésaventure...( sauf - spéciale dédicace - gérant de paille... :wink: )
En plus en cas de négligence manifeste, les assureurs n'auront aucun mal à rendre caduc la dommage ouvrage.
O.N.E Team dans ta face--> On Nous Engrosse ! ...