Sam. 02 Août 2003, 21:54
0 | 0 | ||
sergelama a écrit :Salut à tous,
Ayant récemment acheté une acet pour la restaurer, je suis à la recherche de conseils ou astuces pour la restauration, l'entretien et le fonctionnement des lampes à acétylène. Je recherche egalemment des becs de 14...
Pour la restoration eventuelle, c'est a toi de nous dire ce qui ne vas pas pour avoir des reponses. :wink:
Entretien : c'est simple, lampe propre, bec propre, joint en bon etat, sechage apres utilisation...
Fonctionnement : Du carbure dans le réservoir inferieur 2/3 au maximum, de l'eau dans le reservoir superieur. Les 2 reservoirs bien serrés (pas trop quand meme), tu ouvre le pointeau d'environ 1 tour, tu renifle le bec, et quand tu sent une odeur bizarre tu approche une flamme ça doit s'allumer. Si la flamme est molle tu ouvre un peu plus le pointeau, si elle souffle bruyament tu ferme legerement.Voila pour debuter. Apres, c'est en utilisant et en demandant des conseils si problemes que tu ameliore l'utilisation de ta lampe.
J'allais oublier ; Avant la premiere utilisation, tu prends le reservoir d'eau, tu le rempli, pointeau fermé tu ne doit avoir aucune fuite d'eau nul part. Tu ouvre le pointeau, l'eau doit tomber goutte a goutte. Si tout va bien, tu peux fermer la lampe et l'utiliser.
Pour les becs, c'est devenu rare, prends tout ce que tu peut trouver en bon etat 10,5 , 14 , 21 , 28 ça peut toujours servir...