Mer. 06 Dec. 2006, 18:25
0 | 0 | ||
LE CZY a écrit :Le problème c'est quand y'aller ?
Et j'envisage pour l'été une exploration des travers bancs, celui de la Foulotte, mais il me semble un peu dangereux quand même.
Sinon je voudrais savoir si TB des Chaumes Froides = TB de Péchiney ??
Le temps, c'est le problème de tout le monde même des vieux car ils mettent plus de temps à faire quelque chose. Je te passerai en direct mon planning 1er semestre 2007; comme ça tu sauras quand je serai sur Voltenne.
Le TB de la Foulotte est effondré depuis un moment. Il serait désobable de par l'intérieur mais c'est plus simple de descendre sur corde. Il y a maintenant une échelle trainée là par je ne sais qui, une lourde longue échelle en acier qui permet éventuellement de rejoindre sans corde mais cette échelle est un peu... faut aimer. Le TB par lui même n'a aucun intérêt sauf un petit chariot qui y est rangé. Le niveau La Foulotte est plus plaisant mais il faut "enjamber" les gloutons. L'étage du dessous c'est 40m plus bas : 'niveau Ste Barbe'
Le TB Péchiney je ne sais pas lequel c'est. Pechiney est intervenu je crois en dernier sur les Loges. C'est surement le TB des Loges; Chaume froide, je n'ai lu ce nom sur aucun document; pourrais-tu me dire o๠tu as pêché ce nom ? Le TB des Loges est "angoissant" au début car il est encombré des restes du boisage réglementaire des 60 premiers mêtres. Quand il y a beaucoup d'eau c'est assez difficile de s'y frayer un passage (T'as vite fait de baquer total). Ensuite il se tient très bien. A fond ça se gate car ça s'est /un peu/ effonfré. Y'a encore un passage mais pas pour les âmes sensibles.
Nous on recherche actuellement, sans beaucoup de conviction, un passage depuis le haut des Loges. La dernière fois on était devant un puits qu'on n'a pas eu le temps d'équiper et on avait plus de matos. On est dans une zone super sèche, presque poussièreuse. C'est compliqué car les épontes se tiennent mal pas là .
A+
Amm