Sam. 12 Juil. 2003, 12:37
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schtroumph a écrit :Le seul probleme l'etat de la voie hock: ? Et le bruit des essieux sur les rails ? Et la pollution des diesels, sans parler de l'hostilite des riverains ?
Je t'invite a aller dans un triage, tu verras que c'est plutot bruyant meme a petite vitesse un convoi de marchandises, notamment quand ca freine (doux bruits de grincements et sifflements a 2h du mat' )
En plus, il ,faudrait injecter la quasi-totalite des galeries en-dessous, car les consos ne sont pas a meme de supporter le poids des convois modernes, qui a bien augmente..... le gabarit des tunnels n'est pas conforme non plus (il faut que ce soit du B+ norme europeenne)
Schtroumph
je viens de te le dire schtroumpf : la voie silencieuse as deja été testée sur la pc et elle y est toujours entre porte dorée et bercy , les nouveaux tram trains sont a 100 % silencieux et la vibration est justement liée a la voie et au frotement des éssieux : la voie silencieuse est pourvue de parties en plastiques a moyenne densitée ( ni trop dur ni trop mou au touché ) qui absorbe une partie des vibrations ...
ça marche impec ...