Dim. 06 Juil. 2003, 19:50
0 | 0 | ||
par JournaldeMillau | Jeudi 19 juin 2003 à 10:37
Envoyer par email
Ce nâest pas tous les jours que lâon bat un record du Monde. Aussi la Compagnie Eiffage du viaduc de Millau a tenu à être à la hauteur pour marquer cet évènement dâautant quâil sâagissait de célébrer le record du Monde battu par la pile P2.
En effet celle qui est déjà la pile la plus célèbre du viaduc de Millau vient dâatteindre les 183 mètres de hauteur. Câest dire quâelle a dépassé les 180 mètres du pont autoroutier du Kochertal en Allemagne qui détenait depuis 1979 ce record mondial.
Câest désormais dans le Sud-Aveyron que sera situé la pile la plus haute du Monde, un record qui sera dâailleurs amélioré dans les prochains mois puisque la pile P2 atteindra au final les 245 mètres.
Pour célébrer ce record, la compagnie Eiffage viaduc de Millau avait organisé jeudi soir une amicale manifestation au pied de la pile P5 dâo๠les nombreux invités ont pu assister à la célébration de ce record en regardant un magnifique feu dâartifice avec laser.
Un spectacle auquel ont eu droit également les nombreux millavois.
Hommage aux hommes de terrain
Mais avant cela, Marc Legrand, directeur de la compagnie en a profité pour faire un point rapide sur lâavancée du chantier qui attire toujours plus de monde.
Ce nâest dâailleur pas sans une certaine fierté que Marc Legrand rappelait «quâil y a un an, le chantier ne comportait que les semelles des piles.» avant de préciser que « dâici la fin de lâannée toutes les piles seront terminées».
Le directeur de la CEVM poursuivait en annonçant que le prochain grand rendez-vous aurait lieu dans quelques semaines lorsque le tablier allait accoster la pile P7.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.viaducdemillau.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=291&mode=thread&order=0&thold=0">http://www.viaducdemillau.com/modules.p ... =0&thold=0</a><!-- m -->