Mer. 25 Oct. 2006, 21:56
0 | 0 | ||
eresis78 a écrit :je me presente je m'appelle Nicolas , j'ai 16 ans
Nicolas aussi. J'en avais à peine moins quand habitant aussi à St Germain j'ai pu découvrir que cette ville est un sacré foutu gruyère.
eresis78 a écrit :Le bunker du marechal Allemand existe ..
Carrément qu'il existe. Je disais il y a quelques jours dans un autre post que repenser aux photos que j'en ai vu me nouait les tripes.
Essaye de demander à la mairie, ils te diront sans doute que le bunker est ouvert pour les journées du patrimoine. Si c'est le cas, à coup sur c'est une assoc qui s'en charge. A toi de les contacter...
G-Squad a écrit :Bunkers a saint germain: parc du chateau, pavillon henri IV, terrasse du chateau côté pavillon henri IV (à deux pas des ruines de l'édifice nommé "ascenseur"). Tu pourras admirer les portes blindées.
L'édifice en question est la cage d'un ancien funiculaire qui reliait Le Pecq à St Germain. C'était le premier funiculaire de France. Bel endroit à voir il y a 15 ans, je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui.
Comme dit G-Squad, il y a des bunkers juste au dessus. Le premier à coté du pavillon Henri IV, le 2eme dans l'enceinte d'une petite résidence ou il sert de garage à vélos et le 3eme juste à coté des douves du chateau. Ces bunkers ne sont pas vraiment intéressants. Il n'y reste rien. Celui du pavillon Henri IV par exemple sert à stocker des chaises et tables du restaurant (qui m'ont bien servi dans leur temps).
G-Squad a écrit :Sinon y'a ceux dans le lycée marcel roby, et dans tout ce quartier là . Y'avait quelques trucs sous le lycée inter, mais ca a été méchamment endommagé ces dernières années. Pas loin dans le lycée agricole, tu pourras trouver une acqueduc abandonné encore accessible.
Des infos sur le Lycée International? J'y ai été scolarisé pendant un long moment et je n'ai jamais rien entendu de tel. Tu m'intéresse là !
Petite précision pour l'aqueduc: Il y a bien un regard juste sur la route à coté du Lycée agricole. L'aqueduc lui meme à été tronçonné un peu tout le long mais est encore assez facile à suivre jusqu'au Désert de Retz.
Pour info, en rentrant par le regard, regarde aussi le plafond. Parceque pas vraiment plus loin l'aqueduc à été un peu rabaissé par le passage de l'allée du parking du Lycée Agricole... Je vois encore des étoiles depuis 15 ans...
Anecdote: En haut du Lycée International il y a quelques barres d'appartement qui ont été construite pour loger justement les ptits gars qui bossaient pour l'OTAN.
G-Squad a écrit :Quant au reste, ce ne sont que légendes...
Je me souviens plus du nom du Lycée qui est juste à coté du Pavillon Henri IV et de la place Royale, mais si c'est bien St Erembert il y a encore quelques unes des légendes que mentionne Squad dans ce coin.
Fais un tour en gardant le nez en l'air depuis la place Royale jusqu'au Pecq par la rue qui part du rond point.
J'ai creusé ma première chatière la bas
Il y a aussi des carrières sous la terrasse. Me demande pas ou se trouve les entrées, j'y suis allé deux fois et ça c'est plutot mal passé à chaque fois à la sortie...