Ven. 25 Août 2006, 13:33
0 | 0 | ||
Citation :Lors de sa conférence de presse de rentrée, jeudi matin, le fabricant Canon a présenté 39 nouveaux produits : des caméscopes, des imprimantes personnelles et professionnelles, quelques appareils photos numériques compacts... mais surtout un nouveau Reflex numérique.
L'EOS 400D est le successeur du 350D : plus ergonomique que son prédécesseur, il est équipé d'un capteur de 10,7 millions de pixels et d'un système de nettoyage automatique qui manquait jusque là aux appareils de la marque. Ce Reflex, qui sera disponible dès le mois de septembre pour 879 â¬, vise à répondre à la demande croissante du grand public pour ce type d'appareils.
Une croissance moteur
Cette demande, les fabricants comptent bien l'encourager : les ventes de Reflex numériques connaissent une croissance soutenue. En France, elle a été de 63% sur les appareils Canon durant l'année écoulée. Et les Reflex ont un avantage de taille : ils ne risquent pas de souffrir de la concurrence sérieuse des téléphones avec appareils photos, qui risquent à terme de cannibaliser les ventes d'appareil compacts (voir notre article). Ainsi, alors que la croissance pour les appareils numériques était cette année de 4%, elle était de 23% pour les seuls appareils Reflex.
Canon reste leader sur ce secteur (avec 47% de part de marché), mais la bataille promet d'être rude. Outre le concurrent historique Nikon, la marque devra compter avec l'arrivée sur ce secteur de Sony. L'appareil Alpha100, conçu avec les ingénieurs de Konica Minolta et sorti cet été, a déjà raflé 20% des parts de marché au Japon, ce qui permet à Sony de viser 10% de parts mondiales d'ici à la fin de l'année.
L'appareil sera nommé 400D ou Rebel XTi (comme le 350D devait lui aussi s'appeller Rebel XT, voir <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ckzone.org/image-vp57837.html#57837">http://www.ckzone.org/image-vp57837.html#57837</a><!-- m -->)
Multiplicateur de focale inchangé de 1.6x
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à merveille.