Sam. 15 Juil. 2006, 15:17
0 | 0 | ||
-DD- a écrit :facile : en règle générale pour 90 % des feux d'artifices, l'apogée des bombes (hauteur maximale d'éclatement) correspond environ à la distance de sécurité entre le pas de tir et le public, mais bon ça c'est la théorie, en pratique on a souvent moins que ça...
faut pas oublier qu'une bombe qui monte a 100 m a environ 50 m de developpement, donc hauteur totale= 150 m
le probleme pour la photo, c'est que dans les deux plus gros feux de cette semaine, le public ne pouvait pas voir ou étaient les mortiers et de toute façon, a moins d'avoir monté le feu, tu ne sais pas le calibre a été utilisé, et puis, comme tu le dis, les distances de sécurité... moi, j'ai l'avantage que mon boss refuse les feux qui ne sont pas sà»rs, mais c'est pas le cas de tout le monde.
> le duc: entre 5 et 8 sec? c'est hallucinant, parce que le resultat est pas si différent que ça avec mes tofs a 1/4 de sec. j'ai bien vu que j'étais un peu court, parce que j'ai pas un effet d'ensemble de la bombe, mais je pensais tenter a 2 sec la prochaine fois. T'as quoi comme pourcentage de tofs exploitables (hors shoot désynchronisé)?