Lun. 26 Juin 2006, 23:53
0 | 0 | ||
Magrit a écrit :Est-ce qu'il y a un rapport avec un tunnel dont j'ai entendu parlé, dans lequel il y aurait le vide quasi-total pour éliminer tout frottement sur le train, et qui en plus (pour éliminer les derniers frottements du contact de roues sur d'éventuels rails) avancerait sur un monorail, en lévitation grâce à un éléctro-aimant. L'engin, ne subissant donc aucun frottement, pourrait atteindre des vitesses folles (en Mach) !
nan , il sagissais du tunnel swiss metro . un tunnel sous vide qui aurais été parcouru par des "tgv" ( au sens "rail" du terme ) préssurisés circulant a 500 kilometre heures , une sorte de tube postal humain rapellant le premier metro de new york , qui étais basé sur ce systeme ( et redecouvert lors d'un chantier il y as quelques années )
le projet étais parfaitement fonctionnel mais les finances ne l'étaient pas
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....