Sam. 31 Mai 2003, 18:19
0 | 0 | ||
Globe a écrit :Dossier très complique.....
Les associations existantes ne bougerons pas pour les carrières sous Paris !
Ah bon ?
Pourtant, pas plus tard que ce matin, des membres d'une association de défense du patrimoine souterrain ont tracté pour la cause des carrières parisiennes, au marché Edgar Quinet... On a pu parler avec les gens du quartier qui venaient faire leur marché des carrières et leur faire découvrir le patrimoine souterrain menacé.
Et puis on ne fait pas que tracter pour les carrières parisiennes...
Globe a écrit :- Rencontre et lobbying avec tous les politiques......
C'est bien gentil, mais bien souvent, même quand l'élu qu'on rencontre est sensibilisé au problème, ca ne suffit pas. On est à Paris et les enjeux financiers sont assez énormes pour que les promoteurs arrosent beaucoup de monde...
Globe a écrit :Le problème principale pour mettre en place ton idée, c les cataphiles eux même, individualiste avec de super égots..... à chaque fois que tu veux faire avancé quelques choses, les barrières se lèvent........
Globe qui connaît bien les associations :x :x :x
Ca, c'est vrai...et c'est pour ça, qu'à mon humble avis (et pas seulement parce que je suis membre d'une assos déjà existante), créer une nouvelle assos ne résoudra rien par magie. Pour qu'une assos soit efficace, il faut qu'elle se soit fait connaître, qu'elle ait des contacts un peu partout, une certaine crédibilité. Et ça, ca demande :
- du temps
- de l'énergie
- du dévouement
Donc, ce qu'il faut pour sauver les carrières, ce n'est pas une nouvelle assos, mais de nouveaux membres.
Et pis tiens, je vous rappelle qu'il y a manif demain à 15h30 pour Port-Mahon à Denfert... Qui peut le plus peut le moins !
graine