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Matériel vidéo / conseils / critique
#16
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Le Duc a écrit :Je pense que le critère de choix d'un camescope numérique reste son prix et son caractère pratique (accessibilité des fonctions, simplicité des paramétrages, facilité et compatibilité des connexions, et propension à  recevoir des accessoires).

coucou

Un autre facteur important est sa longévité lors de son utilisation en sous sol humide.

J'ai comme l'impression qu'il ne dure pas longtemps. Surtout avec la pousière collante et humide ?
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#17
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C'est vrai que c'est du matériel plutôt fragile pour une exploitation en carrières et dans des atmosphères humides et poussérieuses.

J'hésite à  y plonger le mien.

Même le matériel pro souffre (et j'en sais quelque chose : trois équipes télé, tout de même) : autant la Bétacam (14 Kg) que le Sony TriCCD ont demandé une manipulation très soigneuse et son sortis crades et craquants...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
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#18
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J'avais souvenir qu'il existait des coques spéciales chez Sony (évidemment compatibles uniquement avec leur matos...) qui pouvaient servier de protection supplémentaire avec une resistance particulière aux projections d'eau.

Est-ce que ça existerait encore ?
Ben
Lord of the Under-Parisiens
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#19
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Voila mon experience de la vidéo en sous-sol. (j'ai plus de 6 h de vidéo)
Mon matériel : un Sony Handycam Vision (ccd-TVR35e).
C'est un camescope analogique equipé de la fonction NightShot qui permet de filmer dans les infra-rouge, l'eclairage etant assuré dans le noir complet par une diode infra-rouge situé devant. Autonomie de la batterie 2h.

Filmer en Infrarouge est amusant, mais la perte de couleur, meme réhaussé a l'aide du filtre Sépia n'encourage pas. Filmer en mode Infra reste de l'anecdotique.

Les camescope Sony se contente de tres peux de lumière et sont donc bien adapté aux films en sous-sol. J'ai pus sans aucun probleme filmer une personne marchant devant moi avec juste son acetho a la main.
Tres bel effet.

Pour filmer en banlieue dans les grand espace, j'ai adapté une ampoule Dicroic de 20 ou 50 W fixé sur le dessus du camescope, et un projecteur bricolé de 50 W halogen tenu à  la main, ce qui donne un coté "vivant" quand on filme. ça contrebalance le coté "ecrasement" du projecteur fixé sur le dessus. (chaque ampoule est alimenté par se propre batterie de 12v 7Ah qui donne une autonomie théorique de 1 à  deux heures).

On s'apercois quand on visionne les films qu'on est dans des nuages de poussières, ce qui n'arrange pas la mecanique du camescope. Il faut s'en tenir au minimum de manipulation (eviter les extractions de cassette par exemple), et scotcher tt les trous ou boutons innutilisés.

Faire attention à  la condensation dà» au passage du camescope chauffé dans le coffre de la voiture au froid humide de la carrière. 9a peux etre fatale à  l'électronique. Mon Sony est equipé d'une sécurité qui coupe l'alim en cas de condensation.

Je cherche une personne qui pourais me passer une carte d'acquisition vidéo analogique pour que je puisse metre mes vidéo sur le net.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
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#20
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Il y a longtemps j'avais fait avec des potes plusieurs heures de rushs en carriere. Mais nous avions meme banni le spot sur la camera, preferant uniquement les eclairages lateraux. C'est comme en plongee sinon, la camera est un peu aveuglee par les reflections directe des particules.

Une ampoule halogne ca vaut que dale, une batterie au plomb 12V 7A.h dans les 100 a 150 balles en cherchant bien.
Avec une 50W ca dure 45 mins minimum, avec une 20W 2heures.
Il ne fait pas de reflecteur mais plustot du papier d'alu chiffone, car lors des prises de vues on ne s'en renda pas compte mais quand on visualise les rushs on voit trop nettement les differences de luminosite du a la focalisation des projecteurs.

Une vielle lampe de chantier a main style porto, avec la batterie fixee en lieu et place de la pile d'origine, fait tres tres bien l'affaire.
Virer la parabole d'origine, fixer un support en ceramique pour ampoules halognene genre G4 ou G6.35, plaquer du papier d'alu au fond et ca marche nickel et ne craint pas les ampoules de 50 ou 100W car la lampe est grande et se refroidi bien.

Sinon ou peut toujours bricoler avec des tubes de PVC diam 40, mais 20W maxi sinon apres ca fond ...
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