Bon, je tente une explication vu que j'y étais (je ne divulgue pas les pseudos des gens impliqués pour le moment).
Primo, l'echelle a été retirée après que la victime ait été évacué.
Donc on était 4, on arrive sous le puit alors que quelqu'un essaye de l'ouvrir pendant que la personne qui l'accompagne attend. Apparement c'est vraiment archi lour, la personne redescend. La plak est à moitié ouverte, je regarde vers le haut, je vois qu'une forme se profile de moitié sur le bord de la plak( un des blocs).
On se met d'accod et le même remonte pour se depatouiller avec la plak. Il pousse comme un barge. Là , quelqu'un se fout sous le puit, je lui dit de s'écarter sait on jamais. Là , la victime va voir ce qu'il se passe, car celui qui ouvre à l'air de vraiment en baver. On entend un truc qui tombe, la victime a juste le temps de se decaler un petit peu qu'un des blocs (comme sur la photo de chiri) vient le taper direct sur le crâne. Sa s'est passé très vite, la victime est par terre, inconsciente, la tête pleine de sang. Celui qui ouvre crie qu'un auttre bloc est sur le point de tomber. On recule la victime, on lui dit qu'il n'y a personne dans le puit. Là , un deuxième bloc vient taper le bas du puit et rebondit avec puissance sur nous et heurte de plein fouet la jambe d'un des gars présent en bas qui est éjécté. Gros bad, je crie à celui d'en haut pour savoir si la plak est ouverte. Il me dit que c'est bon et qu'il n'y a plus de bloc qui risque de tomber. Je commence à monter, lui dit d'appeler tout de suite les pompiers, que c'est grave. Iln'a pas de mobile, je monte à donf et j'appel les pomPiers qui arrivent 5 minutes après. Le grep est prevenu, ils arrivent. Vu l'état de merde de l'echelle, les pompiers prennent le temps d'equiper un minimum le puit avec ce qu'ils ont et un descend. Pendant ce temps, nous sommes trois à être remontés pendant que deux veille la victime (celui qui s'est prit le bloc dans la jambe va plutôt bien). On fonce avec les pomiers à
*texte modéré par Yann*, coup de pince montseigneur, on les amène jusqu'au puit par en-dessous. Quand on arrive, le grep est là en train de préparer le brancard spéléo pour le remonter à la verticale. La victime est consciente, mais a mal au cou et pas mal de sang. Le grep l'évacue, on ressort avec les pompiers par
*texte modéré par Yann*. Quand on arrive au lieu de surface, la victime a été transféré à cochin (maintenant elle est à st anne en observation 48h en neuro-chirurgie). Les flics nous prennent les identités et on part au poste de notre dame des champs et de st sulp'. Procès verbal, questions, on est dehors à 11h30. J'ai pris aussitôt des nouvelles à cochin, apparement il est conscient et sa va l'infirmière m'a dit que ça allait.
Voila, je ne sais pas qui a mit les blocs mais putain cet accident aurait pu t et dut être eviter !
Nous etions tous des cataphiles experimentés, on se connaissait tous.