(Ven. 11 Dec. 2020, 13:26)Raska a écrit : Tu n'as pas un autre document qui parle directement du nucléaire lié à l'hydrogène ? Parce que ça n'est pas spécialement évoqué ici.
L'hydrogène ne se trouve pas dans la nature, il faut le produire.
J'entends mais le document propose notamment un exemple qui associe plusieurs énergies renouvelables pour minimiser la production d'énergie par énergie fossile and so on.
Du coup j'ai du mal à voir un lobbying pro-nucléaire à travers lui.
Mais j'ai bien compris qu'il fallait produire de l'énergie pour exploiter l'hydrogène sous différents formats ensuite !
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:05)Farfadet a écrit : Depuis quand on a pas le droit de faire n'importe quoi juste parce qu'on est mauvais dans le domaine ?
Depuis quand tu racontes n'importe quoi dans des phrases de plus en plus alambiquées et longues sans queue ni tête ?
Depuis quand faut faire une phrase légèrement plus longue que le message précédent pour pouvoir participer à une discussion ?
Depuis qu'un modo peut passer et tout virer. Remarque cette phrase plus petite que la tienne mais en ajoutant la remarque inutile elle dépasse la tienne!
Ven. 11 Dec. 2020, 15:11 (Modification du message : Ven. 11 Dec. 2020, 15:13 par Black.)
2
BiBi Raska
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 15:11)BiBi a écrit : Depuis qu'un modo peut passer et tout virer. Remarque cette phrase plus petite que la tienne mais en ajoutant la remarque inutile elle dépasse la tienne!
Oups...
---------------------------------------------------- Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Ven. 11 Dec. 2020, 19:07 (Modification du message : Ven. 11 Dec. 2020, 19:08 par plysdn.)
5
alpha Atreyu Black la_gargouille Raska
0
DAMPFKRAFT ? JA BITTE !
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(Ven. 11 Dec. 2020, 22:32)Black a écrit : En voyant ca on se demande pourquoi passer à l'hydrogène alors que le charbon est si romantique
J'ai pris une vidéo particulièrement "fumante" pour "amuser la galerie".
Ces deux locomotives sont chauffées, non pas au charbon, mais au fuel lourd.
Si l'échappement est complètement noir c'est que les locomotives, au moment de la prise de vue, sont en opération de "self-cleaning" qui consiste à envoyer du sable dans le foyer afin que ce sable, entraîné par la dépression de l'échappement, "ramone" les tubes traversant la chaudière. Évidemment cela entraîne une grande quantité de suies dans la cheminée. Ce process n'existe pas sur les locomotives chauffées au charbon.
Bon week-end à tous,
Plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
on nous manipule!!!!
le cameraman est la juste au bon moment?
le chauffeur lui fait coucou en sifflant,
dans tous les cas j'aimerais pas etre dans les voiture de fin.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Petite vidéo d'une locomotive à vapeur (britannique) CHAUFFÉE AU CHARBON ; circulant à plus de 140 km/h !!!
On est bien loin des échappements de la première vidéo (Allemagne) ...
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Sam. 12 Dec. 2020, 12:08 (Modification du message : Sam. 12 Dec. 2020, 12:09 par LOUL.)
2
alpha Capitaine Caverne
0
Salut Plysdn, c'est une loco à vapeur conçue dans les années 2000 ?
Elle semble particulièrement moderne par rapport à l'idée que je me fais des locomotives à vapeur habituelles, qui ressemblent (sont) surtout des pièces de musée...
(Sam. 12 Dec. 2020, 12:08)LOUL a écrit : Salut Plysdn, c'est une loco à vapeur conçue dans les années 2000 ?
Elle semble particulièrement moderne par rapport à l'idée que je me fais des locomotives à vapeur habituelles, qui ressemblent (sont) surtout des pièces de musée...
Cher Loul,
Cette locomotive a été construite en ... 1937.
Elle fait partie d'une série de 35 machines (Class A4) construites pour le London & North Eastern Raiway (LNER).
6 machines de cette série ont été préservées dont la A4 no 4468 "MALLARD" qui a atteint 203 km/h le 3 juillet 1938.
Les années 1930 ont été une grande période pour le look "aérodynamique" (dans plusieurs domaines d'ailleurs) ; tu trouveras en PJ ci-après une locomotive allemande de 1935 ! (qui ne dépassait pas le 175 km/h).
Bon week-end,
plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)