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3 atkrea hassancehef saintloup |
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Un gros coup dur pour la ville et la région.
http://www.lemonde.fr/economie-francaise...56968.html
Une petite pensée pour le terminus de cette bonne vieille ligne 4 Paris-Belfort (qui résiste encore et toujours à l'électrification et au TGV hyper cher).
Tous ces employés et ces familles qui vont devoir partir. Sans parler d'un pan entier de l'histoire de la ville qui s'envole.
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Oh ! J'ai vécu pendant 3 ans à Belfort, très belle ville, fortifiée par le grand Vauban !
Quel dommage de voir que l'industrie française prend encore un sale coup... Le libre-marché continuera encore et toujours à vampiriser l'économie réelle, qui a besoin de l'Etat pour être protégée un minimum...
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Le pire, c'est ça :
" Fin août, Alstom a décroché aux Etats-Unis un marché historique de 2,45 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros)"
Mais ces TGV seront fabriqués aux USA...
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(Jeu. 08 Sep 2016, 15:38)Gizmo a écrit : Le pire, c'est ça :
"Fin août, Alstom a décroché aux Etats-Unis un marché historique de 2,45 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros)"
Mais ces TGV seront fabriqués aux USA...
En même temps ça me paraît compliqué de transporter des rames en bateau... Par contre ça pourrait être fabriqué ici et monté là-bas, mais ça doit être moins rentable... Le problème en France c'est les charges patronales : les entreprises sont écrasées d'impôts, et ce sont d'ailleurs ceux qui peuvent délocaliser qui s'en sortent, ou bien les PME de technologie de pointe. Il faudrait simplement taxer la concurrence étrangère et réduire les charges patronales, mais bon on peut rêver : ce n'est pas avec l'UE et en 5 ans qu'un président peut faire quelque chose dans le genre, car il y aura toujours une phase initiale où ce sera dur pour tout le monde... Je pense d'ailleurs qu'un pouvoir plus pérenne comme peut l'être une monarchie, complétée d'une authentique démocratie (comment se fait-il qu'à l'assemblée il n'y ait que des apparatchiks qui ne représentent que leur avidité de pouvoir et de fric ? Il faudrait supprimer les partis, qui divisent inutilement les français, et mettre en place des élections par catégories socio-professionnelles : ce serait plus sensé que cette machine à gaz et à sous qu'est l'AN)... enfin je m'écarte du sujet.
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Je ne sais pas si on peut dire "le pire". C'est dans le cahier de charge du client la localisation de la prod...
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
http://atk-paris.fr
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Jeu. 08 Sep 2016, 16:15
(Modification du message : Jeu. 08 Sep 2016, 16:16 par Gizmo.)
Effectivement, pour les nouvelles usines, ils n'ont pas le choix, c'est exigé par les acheteurs, et on ne peut rien y faire.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'Alstom va engranger beaucoup de fric, mais j'ai un gros doute sur le fait que les employés perdant leur usine s'y retrouveront financièrement s'ils refusent le déménagement. Pourtant, les moyens sont là.
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ca n'empêcheras pas belfort de rester capital du monde
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
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(Jeu. 08 Sep 2016, 15:49)Framboise a écrit : En même temps ça me paraît compliqué de transporter des rames en bateau...
Par contre ça pourrait être fabriqué ici et monté là-bas, mais ça doit être moins rentable... Le problème en France c'est les charges patronales : les entreprises sont écrasées d'impôts
On transporte bien des airbus sur un fleuve....
Ouai c'est le problème, les travailleurs ont encore des droits et faut financer la solidarité.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
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Non mais il y a bien un "pire".
--> Le pire, c'est que l'Etat doit remplacer depuis plusieurs années certains trains qui roulent sur cette fameuse ligne 4... Mais ce n'est toujours pas fait. Et maintenant c'est trop tard.
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(Jeu. 08 Sep 2016, 13:37)Raska a écrit : Un gros coup dur pour la ville et la région.
http://www.lemonde.fr/economie-francaise...56968.html
Une petite pensée pour le terminus de cette bonne vieille ligne 4 Paris-Belfort (qui résiste encore et toujours à l'électrification et au TGV hyper cher).
Tous ces employés et ces familles qui vont devoir partir. Sans parler d'un pan entier de l'histoire de la ville qui s'envole.
Tu as raison Raska, mais le fait est que sur CKZone le malheur des uns fait le bonheur des autres : CKZone>Ceux d'en haut>Usines et Friches industrielles ...
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Ahahah, oui c'est vrai. L'usine se défendra peut-être en utilisant la campagne présidentielle.
http://www.liberation.fr/futurs/2016/09/...ge_1490173
http://www.lemonde.fr/economie-francaise...56968.html
http://www.lesechos.fr/pme-regions/actua...025950.php
J'ai pas encore vu d'articles de médias indépendants donc si vous en voyez, pouvez-vous les partager svp ?
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(Jeu. 08 Sep 2016, 15:38)Gizmo a écrit : Le pire, c'est ça :
"Fin août, Alstom a décroché aux Etats-Unis un marché historique de 2,45 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros)"
Mais ces TGV seront fabriqués aux USA...
... et la SNCF continue à ne pas acheter ses trains à ALSTOM.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/06/97002-20150506FILWWW00243-la-sncf-commande-19-trains-a-bombardier.php
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Il me semble que Bombardier a des usines en France, non ? C'est comme Alstom qui devra en installer aux US. Bombardier a ses lieux de production là où ses clients sont...
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Dans le cas du contrat Amtrack... Il y as une clause qui oblige Alstom a produire aux USA parce que c'est financé par l'état.
Et oui, le pays du libéralisme a tout crin est un champion du protectionnisme économique quand ça lui chante... C'est à dire tout le temps.
( voir le contrat des KC-X gagné par Airbus qui as été annulé pour être ensuite réattribué à Boeing, parce que des avions ravitailleurs fait par des Européen ( aux Etats Unis, encore cette fameuse clause ) cela ne pouvait pas se faire selon le Congrès Américain, il fallait que cela soit une entreprise Américaine )
pierre le dijonnais
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aux dernières nouvelles, il me semble que l'État va acheter 15 TGV à Alstom pour sauver Belfort
http://www.francetvinfo.fr/economie/entr...55345.html
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