Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Juin 2016
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +1 ( 100%)
(Lun. 13 Juin 2016, 10:45)Godother a écrit : J'imagine que tu as bien vérifié également ton échelle de tracé dans le gestionnaire des mises en pages, ainsi que l'échelle personnalisé de ta fenêtre ??? Ainsi que l'aire du tracé se situe bien sur "présentation" ?
Sinon, de temps en temps, une présentation déconne selon les fichiers... Tu as bien sur déjà essayé d'en créer une nouvelle, avec une nouvelle fenêtre ? Tout ce que tu me propose, je l'ai déjà essayé malheureusement. Il doit vraiment y avoir de la déconne sur le logiciel, je vais demander au service info de venir me le réinstaller...
Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Jan. 2014
Réputation :
13
Donnés : +317 -15 ( 90%) Reçus : +177 -1 ( 98%)
(Lun. 13 Juin 2016, 10:31)atkrea a écrit : Appelle le service IT de ta boîte et demande une réinstallation.. chelou ton affaire!
Messages : 114
Sujets : 2
Inscription : Mars 2006
Réputation :
13
Donnés : +464 -8 ( 96%) Reçus : +223 -1 ( 99%)
(Lun. 13 Juin 2016, 11:56)zicmlpib a écrit : (Lun. 13 Juin 2016, 10:45)Godother a écrit : J'imagine que tu as bien vérifié également ton échelle de tracé dans le gestionnaire des mises en pages, ainsi que l'échelle personnalisé de ta fenêtre ??? Ainsi que l'aire du tracé se situe bien sur "présentation" ?
Sinon, de temps en temps, une présentation déconne selon les fichiers... Tu as bien sur déjà essayé d'en créer une nouvelle, avec une nouvelle fenêtre ? Tout ce que tu me propose, je l'ai déjà essayé malheureusement. Il doit vraiment y avoir de la déconne sur le logiciel, je vais demander au service info de venir me le réinstaller...
Sinon il y a toujours la solution de copier l'intégralité de ton dessin et de le "coller vers les coordonnées d'origine" dans un nouveau fichier, puis de refaire ta présentation (ça peut effectivement marcher... mais visiblement tu as surement du tester...)
J'ai également pensé aux problèmes de SCU et repère entre ton espace objet et papier, mais même avec une sale orientation sur ton espace papier tu devrais au moins voir un "segment" si ton dessin est en 2D...
Messages : 2 367
Sujets : 10
Inscription : Juil. 2008
Réputation :
58
Donnés : +960 -46 ( 90%) Reçus : +2505 -155 ( 88%)
Lun. 13 Juin 2016, 16:22
(Modification du message : Lun. 13 Juin 2016, 16:23 par KOP.)
5 alpha El Mariachi hassancehef ILOVETP Praat |
|
|
0 |
|
Tu as bien fait de poser la question sur un forum d'omniscients.
Quand ta femme sera enceinte, n'oublie pas de venir également requérir nos conseils avisés en cas de doute sur quoique ce soit. Idem pour l'achat de ton futur appart' ou sur n'importe quelle question pro, juridique, théologique ou autre...
Ici, non seulement c'est le forum le plus adapté, mais en plus même quand on ne sais pas, on répond.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Messages : 518
Sujets : 45
Inscription : Mars 2015
Réputation :
40
Donnés : +959 -10 ( 97%) Reçus : +1106 -40 ( 93%)
(Lun. 13 Juin 2016, 09:26)gaspard duval a écrit : Et tu t'es dit : il n'y a que des cataphiles (donc informaticiens) qui pourraientm'aider !
CKZone\ Camp de base\ La Photo\[Autocad] Aide et conseils
Des photographes (?!) plutôt ...
Mais les informaticiens semblent effectivement avoir pris le relais (Y)
Messages : 2 201
Sujets : 46
Inscription : Mai 2011
Réputation :
59
Donnés : +1878 -122 ( 87%) Reçus : +3197 -910 ( 55%)
2 Capitaine Caverne hassancehef |
|
|
0 |
|
Non, KOP a raison. Ici, on a réponse à tout. Et il ne s'agit pas de nous contredire.
Messages : 856
Sujets : 27
Inscription : Août 2015
Réputation :
62
Donnés : +610 -76 ( 77%) Reçus : +1961 -32 ( 96%)
3 Capitaine Caverne hassancehef TOPO |
|
|
0 |
|
(Lun. 13 Juin 2016, 16:31)El Mariachi a écrit : Mais les informaticiens semblent effectivement avoir pris le relais (Y)
C'est pas parce qu'on sait utiliser Autocad qu'on est informaticien
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
http://atk-paris.fr
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Juin 2016
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +1 ( 100%)
Problème réglé, j'ai appelé le service topo de la boite ils m'ont réglés ça en moins de 5min ! C'était apparemment un problème de fichiers de références
Messages : 982
Sujets : 10
Inscription : Août 2013
Réputation :
46
Donnés : +1370 -81 ( 88%) Reçus : +1956 -43 ( 95%)
(Lun. 13 Juin 2016, 22:13)zicmlpib a écrit : Problème réglé, j'ai appelé le service topo de la boite ils m'ont réglés ça en moins de 5min ! C'était apparemment un problème de fichiers de références
Il y aurait donc meilleur que nous ?
Messages : 2 337
Sujets : 129
Inscription : Oct. 2010
Réputation :
111
Donnés : +4224 -45 ( 97%) Reçus : +5703 -52 ( 98%)
3 alpha Capitaine Caverne saintloup |
|
|
0 |
|
(Lun. 13 Juin 2016, 22:52)VilCoyote a écrit : (Lun. 13 Juin 2016, 22:13)zicmlpib a écrit : Problème réglé, j'ai appelé le service topo de la boite ils m'ont réglés ça en moins de 5min ! C'était apparemment un problème de fichiers de références
Il y aurait donc meilleur que nous ?
Ou plus pertinent. Voici venue l'heure du retour d'expérience. A tous ceux qui, sur leur ordinateur pro, ont un problème d'ordre informatique, et qui disposent d'une assistance IT dans leur boîte, préférez le coup de fil interne à l'ouverture d'un thread sur CK. Le premier ne prend que cinq minutes.
Messages : 884
Sujets : 28
Inscription : Juil. 2007
Réputation :
61
Donnés : +3406 -407 ( 78%) Reçus : +1599 -83 ( 90%)
Et surtout ils sont payés pour !
Messages : 368
Sujets : 1
Inscription : Jan. 2015
Réputation :
37
Donnés : +946 ( 100%) Reçus : +561 -7 ( 97%)
(Mar. 14 Juin 2016, 11:57)alpha a écrit : Et surtout ils sont payés pour !
C'est pas forcément un argument. S'ils résolvent les problèmes trop vite, on va croire qu'ils passent le reste du temps à glander.
Donc ils ont une méthodologie :
- quand on reçoit un appel, ne pas décrocher immédiatement
- toujours dire qu'on a d'autres personnes en attente, et aller prendre un café
- le problème doit toujours paraitre compliqué. Prévoir des tests inutiles et quelques reboots si la solution est évidente.
- quand il n'y a pas de problème à résoudre, en trouver un : mise à jour indispensable, migration, plantage du serveur, coupure pour maintenance préventive...
Messages : 982
Sujets : 10
Inscription : Août 2013
Réputation :
46
Donnés : +1370 -81 ( 88%) Reçus : +1956 -43 ( 95%)
(Mar. 14 Juin 2016, 21:02)Shadal a écrit : (Mar. 14 Juin 2016, 11:57)alpha a écrit : Et surtout ils sont payés pour !
C'est pas forcément un argument. S'ils résolvent les problèmes trop vite, on va croire qu'ils passent le reste du temps à glander.
Donc ils ont une méthodologie :
- quand on reçoit un appel, ne pas décrocher immédiatement
- toujours dire qu'on a d'autres personnes en attente, et aller prendre un café
- le problème doit toujours paraitre compliqué. Prévoir des tests inutiles et quelques reboots si la solution est évidente.
- quand il n'y a pas de problème à résoudre, en trouver un : mise à jour indispensable, migration, plantage du serveur, coupure pour maintenance préventive...
Toi, tu as été violenté par un informaticien quand tu étais jeune. T'as une dent contre eux
|