Mar. 17 Mai 2016, 14:08
0 | 0 | ||
Du mardi au dimanche de 10 heures à 17 heures, dernière descente à 16 heures
Tarifs: plein tarif 8€, tarif réduit 6€, demi-tarif 4€
Liens vers des articles de journaux
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mar. 17 Mai 2016, 14:08
Du mardi au dimanche de 10 heures à 17 heures, dernière descente à 16 heures Tarifs: plein tarif 8€, tarif réduit 6€, demi-tarif 4€
Mar. 17 Mai 2016, 14:43
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Mar. 17 Mai 2016, 17:11
Les vestiges d’une caserne de l’armée datant du IIe siècle ap. J.-C ont refait surface lors de travaux sur une nouvelle ligne de métro à Rome, entraînant des retards supplémentaires dans sa construction, rapportent mardi les médias italiens. Des mosaïques, des fresques et un ossuaire du Ve siècle contenant les restes de 12 personnes ont été découverts lors de la construction de la station Amba Aradam/Ipponio du métro C romain, précise le Corriere della Sera. Le quotidien évoque «une découverte sensationnelle» mais critique également les autorités qui n’ont pas repéré ces ruines avant le début des travaux. Le plan du métro devra être modifié Il faudra désormais modifier les plans de la station pour incorporer les ruines à sa structure mais le coût d’une telle opération constitue une «variable inconnue», précise l’ingénieur Andrea Sciotti. De telles découvertes archéologiques ont souvent retardé les travaux de construction à Rome mais le projet du métro C a déjà souffert de nombreux problèmes, notamment des conflits juridiques entre les entrepreneurs et les autorités romaines. La construction des 30 stations de la ligne a débuté en 2007 et bénéficiait d’un budget de 3 milliards d’euros. Neuf ans plus tard, les dépenses ont atteint près de 4 milliards d’euros pour seulement 21 stations ouvertes. Source: lesoir.be
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Jeu. 19 Mai 2016, 09:34
(Mar. 17 Mai 2016, 09:30)plysdn a écrit :(Mer. 04 Mai 2016, 18:07)El Mariachi a écrit : Ah ! Hypocrisie quand tu nous tiens ... - "Je veux laisser quelque chose aux autres (...) comme une sorte d'héritage." - "Ah c'est cool ça ! C'est gentil. Qu'est-ce donc ? Toi qui fais des oeuvres, tu vas nous laisser quoi ? " - "ben mon nom pardi ! Taillé dans la pierre, en lettrage de 2 mètres de large" - "ok..." -Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Mer. 25 Mai 2016, 12:49
Un trou béant de trois mètres de large sur neuf de profondeur s’est formé, ce lundi matin, au beau milieu de la chaussée, sur les anciennes carrières de gypse du Haut-Pantin. Peu avant neuf heures, dans la rue des Pommiers, en face du cimetière, un automobiliste qui s’apprêtait à quitter sa place de stationnement a vu la chaussée disparaître tandis qu’il ressentait « comme le mouvement d’une vague sous lui ». Pantin, rue des Pommiers, ce lundi. La chaussée s’est effondrée ce lundi matin après le passage d’un camion dans la rue, le trou atteint neuf mètres de profondeur. (LP/M.-P.B.) Un camion qui l’a dépassé a provoqué l’effondrement du bitume, trois strates de gypse plus bas. Le témoin dans sa voiture a immédiatement prévenu les pompiers, lesquels se sont rendus sur les lieux pour sécuriser le périmètre, accompagnés des policiers du commissariat et des agents de la police municipale. Aucun blessé n’est à déplorer. Selon deux témoignages recueillis dans le voisinage, personne n’a été vu tomber dans le sous-sol des anciennes carrières, lesquelles ont a priori cédé sous le seul poids du camion. Des pompiers sont toutefois descendus, attachés à des filins, pour vérifier que personne ne se trouvait plus bas, risquant d’être enseveli par les remblais à venir. Personne n’a été retrouvé. Quatre voitures stationnées dans la rue ne pourront être utilisées par leur propriétaire tant que les sous-sols n’auront pas été comblés par les services municipaux. En attendant, elles ont été attachées par de solides filins. « Le problème, c’est le transport des 60t de terre, déplore le maire socialiste de Pantin, Bertrand Kern. Il est certain que la chaussée ne supportera pas ce poids. Le temps de trouver une solution, nous ne pourrons pas remblayer tout de suite. » Le sous-sol ne devrait pas être comblé avant mercredi et la voie demeurera fermée jusque-là. En parallèle, la commune s’engage à sonder la rue dans sa totalité. « Cette partie de la ville est un véritable gruyère. Les carrières exploitées à la fin du XIXe siècle de façon anarchique n’ont jamais été remblayées. Le problème, c’est que nous n’avons aucun plan des excavations », renchérit Bertrand Kern. Il y a quelque temps, lorsque l’ancienne usine qui occupait une bonne partie de la rue a été transformée en lofts, le bâtiment avait été renforcé par des pieux dans le sous-sol pour éviter que l’immeuble ne bouge. Malgré cela, nombre d’habitants restent inquiets : « C’est anxiogène de se dire que la chaussée peut à tout moment s’effondrer », résume un riverain. Source
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Mer. 25 Mai 2016, 13:03
(Mer. 25 Mai 2016, 12:49)Yannouuu a écrit : Le problème, c’est que nous n’avons aucun plan des excavations », renchérit Bertrand Kern. Aussi bancal que le mensonge d'un écolier qui n'a pas fait ses devoirs
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
http://atk-paris.fr
Mer. 25 Mai 2016, 13:09
Cela dit, aussi invraisemblable que ça puisse paraître, on ne peut tout à fait exclure que le maire n'ait jamais causé avec le service qui en a la charge...
Mer. 25 Mai 2016, 13:25
Mer. 25 Mai 2016, 13:37
(Jeu. 19 Mai 2016, 09:34)Bhv a écrit : - "Je veux laisser quelque chose aux autres (...) comme une sorte d'héritage." le problème avec psy, c'est qu'il veut laisser trop de choses aux autres... alors que les autres lui ont rien demandé...
Mer. 25 Mai 2016, 18:54
Jeu. 26 Mai 2016, 08:35
(Mer. 25 Mai 2016, 18:54)Gizmo a écrit : Discrètement, les projets de mines se multiplient... le vrai probleme est que la france a vendu ses sociétés minières.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Jeu. 26 Mai 2016, 21:59
(Mer. 25 Mai 2016, 12:49)Yannouuu a écrit : « Cette partie de la ville est un véritable gruyère. Les carrières exploitées à la fin du XIXe siècle de façon anarchique n’ont jamais été remblayées. Le problème, c’est que nous n’avons aucun plan des excavations », renchérit Bertrand Kern. Rue des Pommiers à Pantin:
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Lun. 30 Mai 2016, 17:01
(Jeu. 26 Mai 2016, 21:59)Jahirange a écrit :(Mer. 25 Mai 2016, 12:49)Yannouuu a écrit : « Cette partie de la ville est un véritable gruyère. Les carrières exploitées à la fin du XIXe siècle de façon anarchique n’ont jamais été remblayées. Le problème, c’est que nous n’avons aucun plan des excavations », renchérit Bertrand Kern. Tout est bel et bien réuni désormais pour que la Selection Naturelle puisse faire sa petite affaire parmi les lecteurs de ce thread
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse | h2o | 1 610 | 1 792 131 |
Dim. 15 Sep 2024, 10:20 Dernier message: ILOVETP |
|
Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain | jeff95 | 47 | 46 947 |
Dim. 10 Mai 2020, 13:47 Dernier message: Suri |
|
Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) | seek | 6 | 11 990 |
Mer. 07 Nov. 2007, 19:02 Dernier message: jd |
|
Liens streamer TV et autres fluxs vidéo | lafouine | 9 | 12 557 |
Mar. 02 Mai 2006, 19:04 Dernier message: Alzimut |
|
vers une réouverture de l'avenue de choisy | Baltimore | 1 | 3 912 |
Ven. 28 Mars 2003, 16:45 Dernier message: Baltimore |
|
Articles Port Mahon | Lhermine | 2 | 4 957 |
Ven. 14 Mars 2003, 14:05 Dernier message: Baltimore |
|
Crue de la seine (divers articles) | h2o | 4 | 11 801 |
Mer. 11 Dec. 2002, 19:08 Dernier message: h2o |