Messages : 982
Sujets : 10
Inscription : Août 2013
Réputation :
46
Donnés : +1370 -81 ( 88%) Reçus : +1956 -43 ( 95%)
(Mer. 04 Mai 2016, 09:49)elpopo a écrit : Déjà je ne comprends pas pourquoi des cataphiles participent à ce genre de reportage.
Mais les flics ?? Leur intérêt n'est il pas de limiter au maximum la fréquentation de ce lieu, et donc de ne pas donner envie à plein de djeuns en mal de sensations fortes et d'interdit de s'y rendre...
Et même qu'ils se la jouent mécontents quand ils ne trouvent personne. Ce serait plutot censé être leur objectif
Messages : 4 222
Sujets : 38
Inscription : Juin 2008
Réputation :
247
Donnés : +1293 -286 ( 63%) Reçus : +6214 -1564 ( 59%)
5 Beach BiBi Bissa elpopo VilCoyote |
|
|
1 Space Hymen |
|
si pas d'exposition pas de justification d'existence.
La police est utile, je repete la police est utile,
regarder messieurs elle va meme juste sous vos pieds, la police travaille pour votre sécurité.
Vu du chili la france est un état policier.
Gaz de combats interdit en temps de guerre mais autorisé massivement en usage civil (lacrymo) en lieu clot (metro nation)
grenade de désencerclement autorisée uniquement en défensif d'urgence, utilisée en attaque et hors mode d'emploi (à faire rouler au sol et non pas lancées en l'air).
ce genre d'émission nous habitue a une ambiance très bleue
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Messages : 2 337
Sujets : 129
Inscription : Oct. 2010
Réputation :
111
Donnés : +4223 -45 ( 97%) Reçus : +5702 -52 ( 98%)
Mer. 04 Mai 2016, 11:14
(Modification du message : Mer. 04 Mai 2016, 11:28 par ILOVETP.)
(Mer. 04 Mai 2016, 09:53)atkrea a écrit : Non sans déconner ils pensent que leur présence est dissuasive, d'où l’intérêt de montrer à la TV que oui il y a même une brigade dans les catacombes.
Oui, assurément. Mais c'est vrai que le côté chic chic des cataphiles, zut zut on repart broucouille, est un axe de com' un peu étonnant. Prévention vs. répression, tout ça.
(Mer. 04 Mai 2016, 09:56)plongeur a écrit : si pas d'exposition pas de justification d'existence.
La police est utile, je repete la police est utile,
regarder messieurs elle va meme juste sous vos pieds, la police travaille pour votre sécurité.
Vu du chili la france est un état policier.
Gaz de combats interdit en temps de guerre mais autorisé massivement en usage civil (lacrymo) en lieu clot (metro nation)
grenade de désencerclement autorisée uniquement en défensif d'urgence, utilisée en attaque et hors mode d'emploi (à faire rouler au sol et non pas lancées en l'air).
ce genre d'émission nous habitue a une ambiance très bleue Citation :« L’État de police est celui dans lequel l'autorité administrative peut, d'une façon discrétionnaire et avec une liberté de décision plus ou moins complète, appliquer aux citoyens toutes les mesures dont elle juge utile de prendre par elle-même l’initiative, en vue de faire face aux circonstances et d’atteindre à chaque moment les fins qu’elle se propose : ce régime de police est fondé sur l’idée que la fin suffit à justifier les moyens. À L’État de police s’oppose l’État de droit... » (Raymond Carré de Malberg, Contribution à la théorie générale de l'État, Paris, Librairie de la Société du Recueil Sirey, 1920, p. 488)
Cité par : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_policier
Depuis qu'on est sous le régime de l'Etat d'urgence, la France est incontestablement un Etat policier. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec les méthodes de maintien de l'ordre. Ce sont deux choses tout à fait différentes. Se passer du juge pour aller péter des portes et n'avoir aucun compte à rendre des conneries faites dans ce cadre, c'est exactement la définition de l'Etat policier et c'est grave. La gentille répression d'une émeute de cour de récré, c'est l'intérêt général et faut arrêter de faire couler des larmes de croco là-dessus. Je ne comprendrai jamais pourquoi on reproche aux flics le principe même de l'utilisation de la violence face à des mecs qui leur sont violemment hostiles. Bien sûr qu'ils mettent des coups de tatane. Mais ils commencent à les mettre à une heure où les gentilles et pacifiques mères de famille sont rentrées faire à bouffer au petit, après moult sommations, dans une ambiance notoirement délétère à un moment où sont qui sont encore là sont pleinement conscients du bordel au milieu duquel ils sont. Qu'ils soient activement partie prenante ou passivement touristes de la guérilla, ils sont dans tous les cas disqualifiés pour chialer s'ils ramassent.
Le fait que l'opinion et les media se préoccupent des inévitables oeufs cassés dans l'omelette du maintien de l'ordre mais se foutent éperdument de la prorogation ad vitam aeternam d'un Etat d'urgence qui n'aurait jamais dû advenir est passablement inquiétant.
Messages : 2 201
Sujets : 46
Inscription : Mai 2011
Réputation :
59
Donnés : +1878 -122 ( 87%) Reçus : +3197 -910 ( 55%)
Mer. 04 Mai 2016, 12:28
(Modification du message : Mer. 04 Mai 2016, 12:29 par saintloup.)
(Mer. 04 Mai 2016, 11:14)ILOVETP a écrit : Mais ils commencent à les mettre à une heure où les gentilles et pacifiques mères de famille sont rentrées faire à bouffer au petit, après moult sommations, dans une ambiance notoirement délétère à un moment où sont qui sont encore là sont pleinement conscients du bordel au milieu duquel ils sont.
Pas d'accord.
Le pouvoir est emmerdé avec ce qu'il se passe depuis le 29 mars sur la république. Si tu y es passé un peu, tu auras remarqué qu'il se passe vraiment quelque chose de nouveau. Les "nuit debouts" ne revendiquent RIEN (pour le moment), ils remettent à plat tout un système. Oh d'accord aujourd'hui ce ne sont "que" quelques centaines de personnes, mais qui reviennent tous les jours.
Et par ailleurs on laisse vraiment la bride baissée au(x) cou(ps) des CRS : les témoignages pullulent d'abus de pouvoir et de matraquage en règle sans aucune distinction de sexe ni d'âge, et à n'importe quelle heure. (évacuation du Lycée Bergson, manif du 1er mai coupée et sommée de disperser, gazage à tout va, journalistes agressés, métro nation, etc.
Le seul repproche qui est fait à ceux qui se font tabasser, c'est d'être là, c'est tout.
Ce qui est grave, c'est que le pouvoir veut FAIRE PEUR AUX CITOYENS en leur suggérant de NE PAS se rendre aux manifs, aux nuits debouts, etc.
En retour, j'invite tous les curieux, révoltés, indignés ou autre, à se rendre sur place et se faire un avis. Par ailleurs, il faut diffuser, diffuser et diffuser encore les vidéos et photos des abus de la police. La violence appelle la violence, et ça fait des semaines que les sommations d'usage sont devenues un voeu pieu. Je te souhaite, ILoveTP, de ne pas de faire taper dessus pour simplement être passé par là...
Messages : 2 337
Sujets : 129
Inscription : Oct. 2010
Réputation :
111
Donnés : +4223 -45 ( 97%) Reçus : +5702 -52 ( 98%)
Mer. 04 Mai 2016, 13:01
(Modification du message : Mer. 04 Mai 2016, 13:05 par ILOVETP.)
Le partie que tu soulignes tient du conspirationisme. Tu peux en être persuadé, mais parce que je prends la peine de dissocier ce que je pense du projet de loi (je parlais d'El Khomri, pas de Répu) et ce que je pense de la façon dont est gérée et réprimée la contestation, je me garde d'un jugement a priori sur les interventions des flics.
Le lien entre les deux sujets policiers desquels je parlais est justement là : sous l'Etat d'urgence, il serait facile et presque légitime d'interdire les rassemblements et plus encore les manifestations d'opinion. Je ne fais pas livrer un bouquet de fleurs à destination de la table du conseil des ministres pour ça, m'enfin reconnaissons qu'ils n'ont pas cédé à la facilité de ce prétexte. Ça aurait constitué un risque, mais moins élevé que celui qu'ils ont pris en laissant sortir les étudiants, tôt rejoints par les lycéens, dont on sait depuis 1986 qu'ils sont la porte ouverte au départ en sucette des manifs.
C'est gentil de me souhaiter l'intégrité physique, j'ai connu des contradicteurs moins bienveillants. Il se trouve que justement il m'est arrivé de me faire savate par un gendarme mobile pour être passé par là. En 2013, sur l'esplanade des Invalides, pendant une charge pour faire respecter l'ordre de dispersion. Et j'étais pas loin de gerber mes tripes boulevard Saint-Michel en 2006 pendant le revival de mai 68, dans une atmosphère saturée de lacrymo : cordes, grappins et assaut de la palissade des CRS dans le but de prendre la Sorbonne, c'était d'une autre intensité que Les Veilleurs. La jubilation du bordel m'avait entraîné à observer tout ça de près. Je savais où je foutais les pieds, j'avais pleine conscience de la situation et de la façon dont elle était susceptible d'évoluer. Je ne suis pas allé me plaindre. Si je monte sur une église et si mon camarade tombe, je ne vais attaquer le curé ou la mairie en justice pour n'avoir pas assez protégé l'accès au bâtiment. Si je prends une prune pour m'être introduit dans un square la nuit ou dans les catas à toute heure, je paie. Faut assumer ses conneries. Même si on ne balance pas soi-même des caillasses ou sa Kro vide sur les condés, quand telle est le situation autour de soi, soit on tâche de faire cesser ces conneries-là - il est vrai que la majorité ne mange pas de ce pain-là -, soit on se casse. Si on est passif jusqu'à être sur le chemin de la charge des CRS, c'est qu'on cautionne le bordel, ou au minimum qu'on le tolère, en tout cas on n'est pas qualifié pour dénoncer les opérations de maintien de l'ordre.
Tu dénonces la répression à la République. J'ai vu autre chose. Je parle d'observation, pas d'interprétation et moins encore d'opinion. J'ai vu au contraire une grande permissivité. Les flics sont là, comme aux abords de tout rassemblement. Et quand ça part en couille, ils font leur boulot. Mais ça part rarement en couille et les matraques ont été peu utilisées. Globalement, je n'ai pas vu quoi que ce soit qui vise à faire cesser le mouvement par la force ou la coercition. Et si tu veux mon avis : bien évidemment je m'en réjouis.
Messages : 1 426
Sujets : 37
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
14
Donnés : +49 -18 ( 46%) Reçus : +977 -63 ( 87%)
(Mar. 03 Mai 2016, 20:04)Zoko a écrit : (Dim. 01 Mai 2016, 14:26)BRTeam a écrit : dans le groland d'hier un passage tournée en carriere
Yep j'ai vu ça. C'est dans quel coin tu penses ?
(Mar. 03 Mai 2016, 14:08)ILOVETP a écrit : (Sam. 23 Avr. 2016, 19:29)Andrew a écrit : Samedi 30 avril 2016
20h55 sur TMC
Paris secret : la face cachée de la Ville lumière.
Y a quand même un nombre de conneries débitées à la minute, c'est impressionnant. C'est pas possible de parler toits et catas à la télé sans en passer par là ?
C'est pas possible de tout simplement ne pas communiquer sur le sujet à une heure de grande écoute ?
je sais pas , avec ce plan fixe pas facile....
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment " [j-c]
Messages : 5 696
Sujets : 77
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
84
Donnés : +798 -83 ( 81%) Reçus : +4326 -501 ( 79%)
ILoveTP,
Je vous engage au BHV Institute !
Votre poste : spécialiste de réthorique et anglais renforcé.
-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Messages : 1 105
Sujets : 24
Inscription : Nov. 2003
Réputation :
48
Donnés : +1976 -918 ( 36%) Reçus : +2552 -439 ( 70%)
(Mer. 04 Mai 2016, 13:03)BRTeam a écrit : (Mar. 03 Mai 2016, 20:04)Zoko a écrit : (Dim. 01 Mai 2016, 14:26)BRTeam a écrit : dans le groland d'hier un passage tournée en carriere
Yep j'ai vu ça. C'est dans quel coin tu penses ?
Carrière Parain, à Saint Maximin. C'est le second sketch de Groland tourné là bas.
Messages : 1 581
Sujets : 14
Inscription : Août 2005
Réputation :
29
Donnés : +1771 -343 ( 67%) Reçus : +1575 -156 ( 81%)
Mer. 04 Mai 2016, 16:11
(Modification du message : Mer. 04 Mai 2016, 16:12 par elpopo.)
Moi ce que j'ai vu à repu, c'est que les flics continuent à utiliser des grenades de désencerclement quand ils ne sont pas encerlcés, et en tir en cloche, ce qui est formellement interdit. Elles doivent être lancées au raz du sol, tout simplement pour éviter la mort des manifestants (remember rémi fraisse ??)
Je rajouterai que c'était face à des manifestants non violents.
Messages : 1 426
Sujets : 37
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
14
Donnés : +49 -18 ( 46%) Reçus : +977 -63 ( 87%)
pffiouuu
un bon flic , c'est un flic mort . citation de moi
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment " [j-c]
Messages : 2 337
Sujets : 129
Inscription : Oct. 2010
Réputation :
111
Donnés : +4223 -45 ( 97%) Reçus : +5702 -52 ( 98%)
Mer. 04 Mai 2016, 18:10
(Modification du message : Mer. 04 Mai 2016, 18:16 par ILOVETP.)
Messages : 55
Sujets : 5
Inscription : Juin 2015
Réputation :
3
Donnés : +85 -3 ( 93%) Reçus : +65 -23 ( 47%)
90 minutes enquetes sur Paris face cachée now sur tmc
Instagram : kyanque
Messages : 328
Sujets : 7
Inscription : Oct. 2013
Réputation :
17
Donnés : +1324 -80 ( 88%) Reçus : +436 -32 ( 86%)
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Messages : 518
Sujets : 45
Inscription : Mars 2015
Réputation :
40
Donnés : +959 -10 ( 97%) Reçus : +1106 -40 ( 93%)
(Jeu. 05 Mai 2016, 22:03)kyank a écrit : 90 minutes enquetes sur Paris face cachée now sur tmc
Ils l'ont même viré du replay ... du coup qqcn l'a enregistré par hasard ?
Messages : 852
Sujets : 32
Inscription : Oct. 2011
Réputation :
35
Donnés : +1139 -121 ( 80%) Reçus : +1496 -352 ( 61%)
Dim. 08 Mai 2016, 17:53
(Modification du message : Dim. 08 Mai 2016, 17:55 par PonyClub.)
(Dim. 08 Mai 2016, 16:36)El Mariachi a écrit : (Jeu. 05 Mai 2016, 22:03)kyank a écrit : 90 minutes enquetes sur Paris face cachée now sur tmc
Ils l'ont même viré du replay ... du coup qqcn l'a enregistré par hasard ?
je peux mettre ça à dispo oui (en cours d'upload)
PoNy CLuB
|