1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse
2
Backpacker
ILOVETP
0
Sous les tours de La Défense, espaces vides cherchent preneurs (le Monde, ce matin)

http://www.lemonde.fr/immobilier/video/2...06281.html
Répondre
0
0
je suis preneur ça m'intéresse. C'est pas trop cher j'espère.
Répondre
0
0
(Lun. 09 Nov. 2015, 12:46)saintloup a écrit : je suis preneur ça m'intéresse. C'est pas trop cher j'espère.

Ca dépend, tu paies cash ? Je peux servir d'intermédiaire
Répondre
0
0
Encore dans le Monde:

Citation :Les clients d’un restaurant d’une petite ville du Mississipi, au sud des Etats-Unis, ont eu une belle frayeur samedi soir. En quelques secondes, une importante tranchée s’est ouverte en plein milieu du parking. Longue de 100 mètres de long sur 4 mètres de large, elle a englouti une quinzaine de voitures sans toutefois faire de blessés. Les autorités n’expliquent toujours pas ce phénomène appelé « wormhole ».

Inexpliqué, pas tant que ça, à 30 secondes on voit clairement qu'il y a un tunnel dessous, certainement évacuation des eaux, le plafond n'a pas tenu la pression c'est tout.

http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/...69088.html
Répondre
8
Aga
Beach
Galaes
Georges V
Gizmo
hassancehef
Jahirange
romainpp
0
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-...282549.php

Citation :Dans le climat de psychose ambiant, l’intervention d’un technicien a provoqué une grosse pagaille ce lundi, aux environs de 13 h 30, boulevard du Palais (Ier) face au palais de Justice, sur l’île de la Cité.

Le signalement d’un homme ayant pénétré dans un souterrain situé non loin de la préfecture de police pour en ressortir une demi-heure plus tard a entraîné le déploiement pendant près de deux heures d’un large périmètre de sécurité par les forces de l’ordre tandis que les démineurs intervenaient. Les grilles du palais de justice ont notamment dû être fermées pendant 1 h 30. Une fausse alerte puisqu’il s’agissait d’un technicien Orange qui n’avait pas signalé son intervention…


[Image: 5282549_75788d80-8c81-11e5-aa41-00151780...tocrop.jpg]
Boulevard du Palais (Ier). L’intervention non signalée d’un technicien dans un souterrain a entraîné le bouclage du quartier et l’intervention des démineurs. (LP/Olivier Boitet.)
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
9
aliasdingdong
Beach
bristick
hassancehef
Herr kleinekoinkoin
ILOVETP
Jahirange
LOUL
plysdn
0
Meuse : intrusion au Fort de Vaux la nuit dernière

L’un des symboles de la bataille de Verdun a été visité dans la nuit de samedi à dimanche. Des galeries potentiellement dangereuses ont été explorées.

[Image: les-gendarmes-ont-explore-le-reseau-de-g...616330.jpg]
- -
[Image: title-1447627546.jpg]

Deux fourgonnettes de gendarmerie stationnaient, dimanche après-midi, devant le Fort de Vaux. En plein Centenaire de la Grande Guerre, l’un des symboles de la Bataille de Verdun a subi une intrusion d’une ou plusieurs personnes.

Pour mémoire, c’est de ce fort que, sous un feu nourri, le 4 juin 1916, s’est envolé le dernier pigeon du commandant Raynal.

C’est entre samedi 17 h, heure de fermeture du lieu et dimanche 10 h, que l’intrusion s’est déroulée. Les faits ayant été découverts à l’ouverture du fort à la visite dimanche matin.

Selon les premiers éléments, le ou les personnes qui ont pénétré dans le bâtiment, pourraient être passées par la grille située à gauche du bâtiment. Le cadenas a été retrouvé ouvert. La seconde hypothèse évoquée serait que cet ou ces individus aient pu se laisser enfermer à l’intérieur du bâtiment au moment de sa fermeture et seraient ressortis ensuite en forçant ladite grille.

Cheminement de bâtons fluorescents

Si l’enquête de gendarmerie ne fait que débuter, il semblerait que le ou les individus aient exploré les galeries. D’ailleurs, un cheminement lumineux, composé de bâtons fluorescents qui s’éclairent lorsqu’on les tord, a été retrouvé. Un cheminement qui a, sans doute, permis de retrouver la sortie dans ce dédale de coursives. Il est probable que les personnes qui se sont introduites dans le fort étaient à la recherche d’objets liés à la Grande Guerre.

Car, les parties investies la nuit dernière ne sont pas accessibles au public. D’ailleurs, il n’en existe aucune cartographie. Il s’agit en effet, des galeries dites « galeries 17 ». Réalisées en 1917, ces galeries se situent au 3e niveau souterrain. Elles ont été réalisées pour pouvoir sortir du Fort. Mais elles n’ont jamais été explorées complètement.

Creusées dans la roche et la terre, elles sont, selon les spécialistes potentiellement dangereuses puisqu’elles sont étayées par du bois comme dans les galeries de mine. Sans oublier que se trouve, un puits d’une trentaine de mètres condamné par des chaînes et des cadenas qui ont été enlevés également.

La boutique, elle, n’a pas été visitée, aucun vol n’est à déplorer et aucune dégradation autre que la destruction des cadenas n’a été constatée.

Hier, les constatations d’usage ont été effectuées par les gendarmes de la brigade de Verdun. Le commandant Mathieu, commandant la compagnie de gendarmerie de Verdun était sur place ainsi qu’Alain Artisson, patron de la Mission Histoire du conseil départemental. De plus, un technicien en identification criminelle a procédé à différents relevés.

Source: L'Est Républicain, 15/11/2015 à 15:46
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
3
Gizmo
J.R.
romainpp
0
(Mar. 17 Nov. 2015, 11:50)Yannouuu a écrit : D’ailleurs, il n’en existe aucune cartographie. Il s’agit en effet, des galeries dites « galeries 17 ». Réalisées en 1917, ces galeries se situent au 3e niveau souterrain. Elles ont été réalisées pour pouvoir sortir du Fort. Mais elles n’ont jamais été explorées complètement.


La boutique, elle, n’a pas été visitée, aucun vol n’est à déplorer et aucune dégradation autre que la destruction des cadenas n’a été constatée.

Ils ne restent plus qu'aux visiteurs de la nuit d'envoyer une cartographie de ce réseau aux autorités puisque l'Etat n'a pas l'air de penser à le faire tout seul et se sera vraiment une explo exemplaire !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
2
Gwinver
Sashka
0
https://www.lebonbon.fr/actu/a-16-ans-il...les-toits/

Gwinver, on t'a tricar.
Répondre
0
0
Arf... grillé :-P
Répondre
7
Beach
elpopo
hassancehef
ILOVETP
Jahirange
Oscar le nordiste
romainpp
0
Tournai: en creusant un égout, ils trouvent un souterrain

Lors de travaux visant à redimensionner les chambres de visite d'un égout central à la rue de la Citadelle, à Tournai, les ouvriers ont percé la voûte d'un souterrain. Un ouvrage sans doute signé Vauban.

En creusant, ce lundi le lundi 23/11/2015 à l’angle des rues de la Citadelle et de Barges, les ouvriers de chez Colas ont percé la voûte en pierre d’un souterrain. C'est en creusant sous le carrefour des rues de la Citadelle et de Barges que le souterrain a été mis à jour.
[Image: DSC_0026.JPG?maxheight=600&maxwidth=938&...format=jpg]

Président des Amis de la Citadelle de Tournai, Pol Baudru, s’est rendu sur place mais n’a pu pénétrer dans la galerie, l’accès étant obstrué par un pieu métallique:
[Image: DSC_0042.JPG?maxheight=600&maxwidth=938&...format=jpg]

Celui-ci pourrait être dégagé dans les prochains jours et l’on pourra alors déterminer si l’on se trouve ici face à une galerie hollandaise déjà connue et qui va rejoindre la contre-escarpe en passant sous les rues de la Citadelle et Vauban ou s’il s’agit d’un ouvrage plus ancien et méconnu, réalisé par les Français sous Louis XIV. Les deux hypothèses sont vraisemblables, sachant que les Hollandais ont récupéré une bonne partie des galeries françaises existantes pour réaliser leurs propres ouvrages.

Cette découverte a été réalisée alors que l’entreprise Colas s’attaque ici à l’égouttage, et plus précisément aux chambres de visites placées au milieu de la voirie. Les anciennes chambres, de forme circulaire, sont, en effet, trop petites pour permettre le passage d’un homme. Leur redimensionnement doit permettre de remédier à ce problème tout en offrant la possibilité d’effectuer l’analyse endoscopique du tronçon d’égout situé entre le carrefour Citadelle et le boulevard Albert afin d’envisager les actions nécessaires à la remise en état de l’ouvrage.
Ces travaux précèdent la troisième phase du chantier qui concernera quant à elle la rue de Barges.
Comme pour les autres rues d’ores et déjà refaites, on en profitera pour réaménager ici  la voirie en installant une bande centrale réservée aux bus dans la portion comprise entre la rue de la Citadelle et le boulevard.
Enfin, une fois la voirie terminée, de nouvelles essences d’arbres seront plantées.
La toute dernière phase des travaux consistera à poser le recouvrement final sur l’ensemble des voiries concernées.
Rappelons que ces travaux sont le fruit d’une collaboration entre la Ville, la Région wallonne, la SRWT (qui gère notamment les TEC) et la SPGE (pour l’égouttage). Tous ayant apporté leur écot pour rassembler la somme de 2 millions d’€ permettant de couvrir le coût des travaux.

Source: Lavenir.net
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
9
Beach
Caracal
elpopo
Gizmo
Herr kleinekoinkoin
Jahirange
kyank
ouchouh@ya
redbull
0
Excavation d'un bunker allemand Seconde Guerre mondiale au Danemark - 2015/12/01

Une équipe de passionné(e)s de la Seconde Guerre mondiale a récemment redécouvert et déterré un bunker de type regelbau 506d qui a été construit en Mars 1943 à Hanstholm (Danemark):

[Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denma...=770%2C513]

[Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denmark-3.jpg]

Le bunker était enfoui/caché depuis près de 70 ans dans les domaines de Hansted Kirke à Hanstholm (Danemark) depuis qu'il a été scellé par les Alliés après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Avec l'aide machines faites pour ce type d'excavation, l'équipe a réussi à creuser profondément dans le sol et à atteindre l'entrée scellée du bunker. Une fois ouvert, les amateurs ont trouvé que le bunker était en grande partie intact -notant toutefois que la plupart des objets de valeur ont été enlevés par les Alliés- et ils ont réussi à sauver de nombreux équipements et du matériel Allemand datant de la Seconde Guerre mondiale: deux mitraillettes MG-34, des cartouches pour masque à gaz, bidons et diverses boites de munitions. Il y avait aussi une canette de Coca-Cola qui remonterait aux années 50 et qui a vraisemblablement été laissée par les soldats alliés lorsqu'ils ont scellé le bunker.
Le bunker contenait des emplacements pour canons anti-char 4.7cm et des mitrailleuses.
Les types d'armes à feu étaient de de fabrication tchèque.

La première MG-34 et son N° de fabrication:
[Image: 12188946_10206879403438028_8980721436469910662_n.jpg] [Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denmark-4.jpg]

La 2nde MG-34:
[Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denmark-6.jpg]

La canette de Coca de 55:
[Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denmark-7.jpg]

Les boites de munitions et cartouches pour masque à gaz:
[Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denmark-9.jpg]  [Image: German-WWII-Bunker-Regelbau-506-in-Denmark-10.jpg]


Article original (en Anglais) : argunners.com
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
0
2
Gizmo
la_gargouille
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pay...98101.html

Meurtre du rappeur N'dal : deux Sénonais écroués 

[Image: decouverte-corps-michery_2393297.jpeg]
Un important déploiement de forces de l'ordre a lieu ce mercredi 9 décembre sur les hauteurs de la commune de Michery, dans le Sénonais. - Jérémie FULLERINGER
  • [Image: decouverte-corps-michery_2393297.jpeg]
  • [Image: decouverte-corps-michery_2393272.jpeg]
  • [Image: decouverte-corps-michery_2393264.jpeg]
  • [Image: decouverte-corps-michery_2394350.jpeg]
  • [Image: decouverte-corps-michery_2394351.jpeg]


Interpellés lundi, par les gendarmes de la section de recherches de Dijon, deux suspects ont avoué le meurtre du rappeur sénonais connu sous le nom de N'Dal. 
La disparition de Nidal Boutahar avait été signalée le 7 septembre dernier. Sur leurs indications, la gendarmerie a découvert le corps, ce mercredi 9 décembre, à Michery. Les deux suspects ont été mis en examen pour homicide volontaire et placés en détention provisoire.


Les services de gendarmerie viennent de mettre au jour un cadavre, dissimulé au fond d'un puits, sur les hauteurs de Michery, où un important dispositif est déployé depuis 6h30 ce mercredi 9 décembre. Il pourrait s'agir du corps du rappeur sénonais Nidal Boutahar, connu sous son nom de scène N'Dal, disparu depuis le 7 septembre dernier.





Lundi, deux suspects ont été interpellés par les enquêteurs de la section de recherches de Dijon, chargés du dossier depuis l'ouverture d'une information judiciaire, le 23 septembre, par le parquet d'Auxerre, pour des faits de séquestration. Ces deux hommes, âgés de 24 et 28 ans, dont l'un habite Michery, et l'autre le haut Sénonais, "ont reconnu en audition avoir donné la mort à M. Boutahar, et dissimulé son corps au fond d'un puits", a indiqué le procureur de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin.


Ce mercredi, un corps calciné a été retrouvé. "Il n'a pas été formellement identifié. L'identification et les causes du décès seront l'objet de l'autopsie qui va être réalisée", précise le procureur. 


En effet, ce mercredi, les militaires du groupement de gendarmerie de l'Yonne et les enquêteurs de la section de recherches de Dijon interviennent sur "deux sites de recherches", à Michery, a précisé le commandant de la section de recherches de Dijon, le lieutenant-colonel, Dominique Lambert. Aux étangs de Sixte et plus principalement au lieu-dit Chalopin, sur les hauteurs de la commune, à hauteur des carrières. 


Les enquêteurs ont découvert, vers 17 heures, un cadavre, dissimulé au fond d'un puits d'1,20 de diamètre et de 60 mètres de profondeur. Des conditions qui rendent les opérations extrêmement délicates pour les enquêteurs, qui ont du faire appel au  Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) des sapeurs-pompiers, "pour pouvoir accéder au puits", indique le lieutenant-colonel Jean-François Cortot, chef du cabinet de la Région Bourgogne de gendarmerie. La cellule d'éclairage ventilation assistance respiratoire des pompiers était également sur les lieux.




Pour le moment, ce qui résulte des déclarations des deux mis en cause, c'est qu'une altercation avec la victime, à la sortie de la boîte de nuit le Céleste, le dimanche 6 septembre, serait à l'origine de l'homicide du rappeur. Ce jour-là, Nidal Boutahar avait été vu aux alentours de 4 h 30, sur le parking du Céleste club, à Saint-Clément. Le lendemain, sa disparition avait été signalée. 


"Après en être venus aux mains, les deux suspects ont décidé d'en finir : ils vont étrangler la victime, puis incendier son corps, en l'aspergeant de White spirit, puis d'essence", rapporte le procureur de la République, Sophie Macquart-Moulin. Les deux meurtriers présumés auraient alors placé le corps dans une bâche, avant de le jeter dans un puits d'une ancienne champignonnière de Michery. Là où, ce mercredi, environ vingt-cinq militaires sont mobilisés sur les hauteurs de la ville, dont les enquêteurs de la section de recherches de Dijon, et des militaires de groupement de gendarmerie de l'Yonne, avec notamment les gendarmes de la brigade de recherches de Sens et des techniciens en identification criminelle.  


Des plongeurs ont aussi sondés les étangs de Sixte 


Le commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne, le colonel William De Meyer, s'est rendu sur place en fin de matinée. Le patron de la compagnie de Sens, le commandant David Neto était également présent aux côtés du commandant de la section de recherches de Dijon, le lieutenant-colonel Dominique Lambert.  


"Les faits sont reconnus. Il faut maintenant vérifier les dires des mis en cause avec une autopsie, étudier les relations entre eux et la victime, voire les différends qui les opposaient", annonce Sophie Macquart-Moulin, qui a salué, ce mercredi, l'enquête de la section de recherches de Dijon et la mobilisation des services de gendarmerie du groupement de l'Yonne et des sapeurs-pompiers du département. 


Nés en 1987 et 1991, les deux mis en cause ont déjà été condamnés à plusieurs reprises, pour usage de stupéfiants, menaces de mort et refus d'obtempérer pour l'un ; vol aggravé, violences et détention d'arme pour l'autre. Ils encourent trente ans de réclusion criminelle pour meurtre.

Cindy Bonnaud et Willem van de Kraat
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
4
Beach
Citerne
Gizmo
ILOVETP
0
Y'en aaaa des bieeeeen.

http://www.ouest-france.fr/insolite/ivre...es-3908987

Citation :Ivres, des agents ERDF hors service, qui avaient été refoulés jeudi soir à l'entrée d'un bowling dans les Yvelines, se sont vengés en coupant l'électricité, provoquant l'évacuation d'une centaine de clients et un « début de panique », a-t-on appris vendredi de source policière.

Vers 20H30, ils sont une vingtaine, certains arrivés dans un fourgon sérigraphié ERDF et en uniforme, bien décidés à poursuivre leur « apéro festif » entre collègues au bowling du centre commercial Pariwest, à Maurepas, à 40 km à l'ouest de Paris, selon cette source.

À l'entrée, les fêtards alcoolisés font du grabuge, s'en prennent verbalement au vigile, qui refuse alors de laisser entrer le groupe.

Le vigile reconnaît l'équipe d'astreinte

Piqués au vif, ils rebroussent chemin en menaçant de couper le courant. Quelques minutes plus tard, l'établissement se retrouve effectivement plongé dans le noir complet, situation « anxiogène dans le contexte actuel », qui a obligé les gérants à évacuer une centaine de personnes, dans « un début de panique », a relaté la source policière.

A l'extérieur, le transformateur attenant a été ouvert avec « une clé professionnelle », « du travail de professionnel », souligne-t-on de même source.

Des bouteilles et des chips

Surprise : à l'arrivée de l'équipe d'astreinte d'ERDF chargée de rebrancher l'électricité, le vigile reconnaît trois des clients éméchés qu'il a refoulés... Les trois agents ont rétabli la lumière avant d'être interpellés par la BAC. Ils seront convoqués ultérieurement pour s'expliquer devant les policiers du commissariat d'Elancourt.

A l'intérieur d'un fourgon ERDF, les policiers ont retrouvé des « bouteilles vides et chips », ingrédients d'« une soirée professionnelle qui a tourné au vinaigre », commente la source policière.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
Il a deux ans et demi, mais il marche toujours.


Pièces jointes
.pdf   Haussmann des sous-sols.pdf (Taille : 465.62 Ko / Téléchargements : 70)
Répondre
1
elpopo
0
http://www.veolia.fr/sites/g/files/dvc14...201312.pdf

La revue du Grand Paris, éditée par Veolia, a pondu un numéro sur "le Grand Paris souterrain". Décembre 2013. C'est pas tout à fait orienté patrimoine... C'est de la prospective pour l'essentiel. Dans la filiation des travaux d'Edouard Utudjian (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Utudjian).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 137 207 552 Sam. 16 Nov. 2024, 11:20
Dernier message: LOUL
  Liens vers des articles de journaux h2o 1 148 1 282 702 Mer. 06 Nov. 2024, 09:06
Dernier message: guy
  ALERTE ! Annonce d'émissions TV h2o 1 865 2 112 772 Dim. 01 Sep 2024, 09:36
Dernier message: KdK
  Alerte ! La destruction du monastère de la Visitation commence (juin 2024) jcc1970 8 6 345 Lun. 15 Juil. 2024, 12:30
Dernier message: LOUL
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 46 994 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 71 349 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 20 686 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 94 659 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 8 179 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Photos de presse frank black 1 4 192 Lun. 01 Mars 2010, 16:17
Dernier message: frank black



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)