11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Tram train sur la Petite Ceinture
#1
0
0
hé bien non , cela faisais des années que tout le monde en parlais en rigolant mais si il étais éxposé a l'exposition train capitale , ce n'étais pas pour rien !

En effet dans les prochaines semaines ( et contre toute attentes au vu du calendrier des travaux d'extension du reseau de transport urbains deja blindés de trammway , bus en site propre et autres prolongations du métropolitain deja blindé ... ) devrais etre trés serieusement discuté du grand projet de réaménagement de la petite ceinture en tram train ...

qu'est ce que le tram-train : vous le saurez ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/TramTrain.html">http://www.parisceinture.com/TramTrain.html</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/TramTraindejadansParis.htm">http://www.parisceinture.com/TramTraindejadansParis.htm</a><!-- m -->
ce site un peu en retard sur les mises a jour ne contenais auqune info sur le sujet Sad mais de belles photos et de bonnes explications sur la nature du tram train et la difference qu'il as avec un tram ou un train Smile !

Le projet se composerais de deux lignes , la premiere partant de la défence et allant jusqu'a boulevard massena , la seconde partans de gare d'austierlitz , reprenant la petite ceinture a massena et allant jusqu'a porte de clichy ...

les buts seraient les suivants :

- une desserte rapide est-ouest qui soulagerais les lignes A , C , 14 , 7 et 1 et une complémentarité a moindres stations des lignes t et tramway marechaux pour eviter les saturations ...

- une revalorisation de l'emprise de la petite ceinture et la reinstallation d'un traffic fret leger grace aux voies silencieuses ( téstées boulevard ornano sur la pc depuis 3 ans : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/jacours1.html">http://www.parisceinture.com/jacours1.html</a><!-- m --> ) et aux installations fret deja présentes et en friches .

- une revalorisation de l'activité de la gare d'austierlitz en journée ( cette derniere étans surtout un grand depart de trains de nuit ) et une meilleure deserte du la nouveau x quartier BNF qui vois deja meteor et la ligne C saturés a certaines heures ...

- eviter la saturation de la ligne 10 lorsequelle sera prolongée a BNF ( ou a massena le projet n'est pas clair a ce sujet .. )

quel interet de le faire sur la petite ceinture , des arguments qui "troue le cul" si vous me permettez l'expression et qui ne viennent meme pas des concepteurs du projet mais d'une asso de sauvegarde de la petite ceinture :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.parisceinture.com/sitestrategic.html">http://www.parisceinture.com/sitestrategic.html</a><!-- m -->

j'ai un plan du projet et de ses extensions ( déja a l'étude Confusedhock: !!!! ) mais je n'arrive pas a le poster .... si quelqu'un pouvais le faire pour moi qu'il me donne son mail ...

sources : ratp ( des potes a moi Smile ) ; navily ; mairie de paris



voilaaaa ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#2
0
0
Les plans de ce projet.


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#3
0
0
nan ça c'est lancienne version , d'ailleur on y vois le vieux projet de la prolongation de la ligne 10 a maison alfort ! , z'ont encore modifier le tracé du tram depuis ce projet notement au niveau des embranchements au reseaux nord et est ...
Bien qu'il est vrai qu'ils ressortent une idée bien vielle et désésperement souhaitée par toute les assos de protection de la pc en plus faut croire que a l'approche des éléctions la mairie veuille faire un geste envers ces dernieres qui ne sont majoritairement composée que de riverains :twisted:


bon allez j'essaye de calibrer ça au format dvot cktruc !!!!
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#4
0
0
Bonsoir

J'ai posté ce message :
Le collectif TEF - PC (Tramway express francilien - petite ceinture) préconise l'utilisation de la petite ceinture comme noyau d'un réseau de tramways express, plusieurs lignes pouvant partager les mêmes voies :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.orbital.asso.fr/documents/projet_TEF.pdf">http://www.orbital.asso.fr/documents/projet_TEF.pdf</a><!-- m -->
La première ligne du réseau proposé est le prolongement du T2 La Défense - Issy-les-Moulineaux à  la gare de Lyon via la partie sud de la petite ceinture et les raccordements de Bercy. Jusqu'à  la gare de Bercy, le tracé est indépendant de la circulation, ce qui permet une capacité importante avec des rames de plusieurs tramways attelés ensemble, à  l'instar de ce qui se passe sur plusieurs réseau, dont la Stadtbahn de Vienne (Autriche)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.trampicturebook.de/tram/europ_sw/oesterreich/wien/u6.htm">http://www.trampicturebook.de/tram/euro ... ien/u6.htm</a><!-- m -->

Une liste partielle des associations composant le collectif se trouve sur le quatre pages ci-dessus. Parmi les associations ayant un site :
-
- l'ASPCRF <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.petiteceinture.org/">http://www.petiteceinture.org/</a><!-- m -->
- Orbital <!-- m --><a class="postlink" href="http://association.orbital.free.fr/">http://association.orbital.free.fr/</a><!-- m -->
Répondre
#5
0
0
Conférence débat le 3 décembre 2004
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.petiteceinture.org/article0277.html">http://www.petiteceinture.org/article0277.html</a><!-- m -->
au Buffet de la gare d’Austerlitz, organisée conjointement par le COPEF et l’Association pour la Sauvegarde de la Petite Ceinture de Paris et de son Réseau Ferré (ASPCRF) :
à€ 17 heures : rétrospective sur la Petite ceinture jusqu’en 1996, projection de diapositives, par le COPEF (entrée libre),
Ensuite, exposé par l’ASPCRF sur ses actions récentes notamment dans le cadre de la procédure pour le prolongment de la ligne T2 à  la Porte de Versailles), sur la situation actuelle de le Petite Ceinture et les perspectives à  court terme (entrée libre).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jean Castex en visite sur la Petite Ceinture Tochi 0 1 733 Mer. 15 Fév. 2023, 17:48
Dernier message: Tochi
  Streaming 24/7 d'une ligne de train en Norvège KarlHungus 4 3 734 Mar. 29 Dec. 2020, 11:21
Dernier message: noktambule
Information La Petite ceinture, un avenir en commun ? NéronCJC 45 48 104 Lun. 07 Sep 2020, 22:15
Dernier message: gaspard duval
  Marchand de rien sur la Petite Ceinture Tochi 0 2 985 Jeu. 26 Juil. 2018, 19:31
Dernier message: Tochi
  Cinéma sur la Petite Ceinture Tochi 1 3 850 Lun. 23 Juil. 2018, 10:32
Dernier message: ILOVETP
  UNE BALADE EN TRAM plysdn 7 9 408 Ven. 20 Oct. 2017, 21:14
Dernier message: plysdn
  [Slow TV] Bergen - Oslo en train Andrew 2 4 684 Jeu. 19 Jan. 2017, 16:43
Dernier message: alpha
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 863 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Petite ceinture Picolette 3 8 737 Lun. 25 Jan. 2016, 12:26
Dernier message: ILOVETP
  La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? jemiba 72 69 149 Ven. 28 Août 2015, 17:06
Dernier message: plysdn



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)