Jeu. 09 Sep 2010, 17:05
0 | 0 | ||
frank black a écrit :bonne expérience et bonnes tofs (tu devrais te lancer dans la photo de guano ), moi un jour je vais essayer d'oublier mon APn pour n'avoir que mon boitier argentique.
Oui, tu as raison pour l'expérience que ca procure. Finalement avec l'objo macro, tu abandonnes direct l'idée de shooter les éléments habituels et ça oblige à envisager différement le sujet à photographier. Bien obligé de se concentré sur les détails.
Je considère ça comme une expérience enrichissante effectivement. Après, si je pouvais ne pas faire ce genre d'oubli et en même temps penser à plus souvent faire ce genre de cadrage, j'aurai tout gagné dans l'aventure ;-)
Ca m'a permi de me rendre compte que la profondeur de champ étant faible avec l'objo macro (je le savais déjà mais dans le cadre du shoot de photo d'insectes et je n'y avait pas vraiment pensé dans le cadre de photo d'explo) ça permet de faire des photos différentes. Par exemple, sur la troisième photo, il y aurait eu une personne qui monte l'escalier en arrière plan, elle aurait été floue (que la silhouette) et ça aurait pu être interessant.
Pfff, bientot vais être obligé de trainer un 18-200, un grand angle et un macro dans les explos ! va me falloir un ane pour porter tout ça.
quoi? Bolido?
-----------
http://www.latremoliere.fr
http://www.latremoliere.fr