Q - merci de tes précisions. Je vois très bien maintenant.
Q+R - HDR effectivement bizarre - j'ai trouvé, en surexposant mon RAW pour voir le pont, que ça donnait un certain effet. Alors je me suis amusé a ajouter les ombres et les batiments à chaque côté du pont qui étaient invisibles dans ma tof surexposé.
[shrug] C'est pas forcément ce que je cherchais, mais j'aime bien le résultat.
"The sun hung in the sky like bloated orange, only a lot bigger, hotter and a little less orange." - bad analogy contest, 1997.
Nomad, Quoar - merci!
Kangbleu - oui. RAWs exp -4, -2, 0, +2, et +4 balancés tels quel dans photomatix, puis tone mapping valeurs par défaut. Comme j'ai dit, banal.
"The sun hung in the sky like bloated orange, only a lot bigger, hotter and a little less orange." - bad analogy contest, 1997.
Alors, desolé de vous decevoir, mais c'est pas un berceau.
En fait c'est dans un hopital thermal et le truc qu'il y a dans cette piscine est une sorte de baignoire transportable. La galerie qui est derrière contient les différents conduits qui acheminaent l'eau chaude à la piscine. Mais c'est vrai que le pentacle rajoute beaucoup à l'ambiance étrange de l'endroit ( ça resonne beaucoup, y a 3 piscines de ce type dans le batiment )
Y a un sujet dans "batiments et monuments" qui a dernièrement été ouvert sur cet hopital. Je rajouterai quelques photos dans pas longtemps, l'endroit vaut le coup.