Ven. 19 Sep 2003, 14:17
0 | 0 | ||
mouskif a écrit :Bon, j'aime bien militer pour les logiciels libres (sous MacOS/Windows/Linux)T'es du genre à trainer sur LinuxFR toi !
Images 3D
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ven. 19 Sep 2003, 14:17
mouskif a écrit :Bon, j'aime bien militer pour les logiciels libres (sous MacOS/Windows/Linux)T'es du genre à trainer sur LinuxFR toi !
Ven. 19 Sep 2003, 14:20
connu avant qu'un interface graphique ne sorte, il fallait tout decrire en fichier texte. de quoi travailler sa geometrie dans l'espace... et les 3 jours de calculs pour une pauvre sphere sur un damier... regrets...
Sam. 20 Sep 2003, 09:33
Cela dit POV etait le premier et le seul a faire du ray tracing ce qui lui conferait une qualite de rendu spectaculaire, d'ailleurs toujours au gout du jour. Au dela du principe mathematique de la radiosite, vous pouvez visiter ce site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.neilblevins.com/">http://www.neilblevins.com/</a><!-- m --> Le gars donne des explications tres claires a grands renforts d'exemples photographiques concernant toutes les difficultes qu'on peut rencontrer avec les eclairages directs, indirects, les reflets simples ou anisotropiques, les materieux particuliers etc etc.... Tres instructif et d'autant plus comprehensible qu'il donne des exemples photographiques (le but de la 3D etant quand meme de reproduire la realite).
Sam. 20 Sep 2003, 09:35
mouskif a écrit :Les infographistes confirmes (Konogan, Taara...) sont peut etre de meilleures sources... Oh lala non je ne suis pas infographiste mais alors pas du tout du tout. D'ailleurs je trouve que la 3D est plus proche de la construction que du graphisme. Et c'est vrai que je sais mieux tenir une truelle qu'un crayon !
Sam. 20 Sep 2003, 12:07
(PS : qd je faisais joujou sous 3DS, je me prenais vachement la tête pour faire des trucs que d'autres faisaient très simplement. Attention, je ne critique pas du tout ton travail, je suis toujours aussi fan!)
Sam. 20 Sep 2003, 12:21
Une boite a chamfrain, un coup de taper un brin courbe, copier coller des objets, une boite autour pour tout fermer, un coup de texture bitmap...y'a meme pas de bump...et apres le boulot c'est l'eclairage, et encore c'est l'ordi qui calcule. Donc hyper simple a faire. pour moi c'est le contraire, j'ai tjs fait les choses de facon tres complexe vu que je ne connaissais meme pas les outils qui me permettaient de faire ca en un clin d'oeil. Du coup maintenant c'est plus facile vu que je connais bien mieux le soft. Par contre j'ai tjs essaye de soigner l'eclairage vu que je suis une peu brele en modelisation et qu'avec un bon eclairage on arrive a masquer pas mal de cochonneries...
Dim. 21 Sep 2003, 11:32
taara a écrit :mouskif a écrit :Les infographistes confirmes (Konogan, Taara...) sont peut etre de meilleures sources... Ber, voyons: le resultat est la en tout cas...
Lun. 13 Oct. 2003, 23:32
Ouf ! ca fait du bien !
Mer. 26 Nov. 2003, 20:23
cher. 1,4 ghz c'est mieux que le 600 ! Allez hop c'est reparti pour un tour. L'autre jour je suis passe devant chez les photographe polonais qui fait des photos de "La Pieta" avec comme modeles des gens de la rue. Il a meme pris des cataphiles. Alors jme suis dit, tiens, La Pieta....et hop. La scene est terminee mais a mon avis y'a des choses a faire dessus, par exemple les drapés qui couvrent la Vierge et le Christ. A etudier...
Mer. 26 Nov. 2003, 20:53
Mer. 26 Nov. 2003, 20:56
Bon la on peut se reperer : c'est cui qu'est mort, Jesus.
Mer. 26 Nov. 2003, 20:58
taara a écrit :Bon la on peut se reperer : c'est cui qu'est mort, Jesus. arf, ca va finir dans blague, tout ca. Sans rire, envoie l'image au photographe, je pense que cela lui fera plaisir (beaucoup de cataphiles avaient participe a ses seances photo)
Mer. 26 Nov. 2003, 21:08
Mais tres franchement, si je voulais envoyer l'image a quelqu'un je l'enverrais a Michel Ange, c'est lui qui m'impressionne le plus. Je suppose que pour Podgorski c'est pareil. Voici l'adresse de sa page : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lapieta.com">http://www.lapieta.com</a><!-- m --> Pis en plus y'aurait encore du boulot a faire sur cette image pour qu'elle soit vraiment impressionnante. J'ai vu que des mecs la faisaient en totalite (avec les drapés) avec Poser, j'ai pas lu comment mais ca m'impressionne. Je vais voir si je peux essayer ca. Et ptet un jeu de couleurs dans les lumieres, ca change l'ambiance.
Jeu. 27 Nov. 2003, 18:32
Des hordes de sauvages cataphiles arborant des masques de Raymond Barre arpentent les galeries et sement la terreur. Depouilles, coups de MagLite, menaces, enfumage, tout est bon pour terroriser le touriste. Ce sont les Raymond Reba qui attendent patiemment leurs prochaines victimes. Illustration :
Jeu. 27 Nov. 2003, 23:02
les deux squelettes debout a droite : j ai un peu l'impression qu'ils ont une feuille carree noire collee au visage les deux squelettes assis a gauche : le crane est plus orange que le reste du 'corps' et l ombre portee est carree idem pour le squelette assis a droite. les deux autres squelettes (debouts) sont nickels et un petit truc qui ferait un peu mieux (je pense) : eclairer un peu plus le depart de galerie (la transition expose a la lumiere / tout noir se fait sur une distance un peu courte, je trouve...) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Expo urbex "Images vives" mars 2015 (Paris) | PonyClub | 6 | 10 454 |
Jeu. 22 Jan. 2015, 11:06 Dernier message: Farfadet |
|
Une annee d'actualite en images | Space Willy | 6 | 4 716 |
Sam. 10 Fév. 2007, 01:06 Dernier message: Alzimut |
|
Nouvelle taille pour les images ! | 0 | 1 536 |
Il y a moins de 1 minute Dernier message: |