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Plan du metro
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martinlbb a écrit :Pour votre information (mais vous le savez certainement déjà  ) :

Le réseau du métro est alimenté par un troisième rail en 750 volts continu. Comme c'est du continu, si vous touchez, vous restez collé. Et quand vous avez fini de court circuiter, vous êtes devenu un nain de 80 cm qui sent le cochon cramé (miam !).

Récemment, il y a eu un court jus (suite à  un accident de matériel) dans une rame. L'arc électrique a été si intense qu'une tôle (plusieurs millimètres d'épaisseur) a fondu. Il y avait un trou d'environ 20 cm de diamètre. Coup de chance pour le chauffeur, la porte de la loge était ouverte, elle a donc absorbé le choc après le percement de la tôle.

Dans les réseaux pneu, les deux rails traction sont sous tension (y'a pas que celui du milieu !) sauf en station ou cette portion est généralement remplacée par un rail traction en matière isolante (pour les chutes possibles de voyageurs).

Les lieux de garages des rames sont sous alarmes, avec GPSR et chien méchant garanti. C'est le double effet kiss cool de la lutte anti graffitage.

Ah mais non !! faut pas tout leur expliquer !!!!
Comment veux tu qu'ont deviennent une espèce en voie de disparition arès !
Faut les laisser découvrir !
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Icon_lol bonne bourre les gars Icon_lol
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Vvlt a écrit :Bin si, justement !

Mais ça date d'il y a longtemps. Wikipédia donne quelques infos, après il faut sortir le papier.

De mémoire, dans la géographie Lartilleux (années 30 donc) on voit bien la situation de la chose.

surprenant vu le dénivellé entre la PC et les voies du métro. En plus les pilasses de soutènement le long de la PC paraissent vraiment très anciennes. Actuellement, sur place, on voit vraiment pas o๠pouvait se trouver ce fucking raccordement, mais si ça date tant, ça se comprend. Le bouquin vdr sur la petite ceinture doit p-e donner de plus amples détails
Socrate est 1 chat
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#34
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Pour trouver, une seule solution, y aller!


Pièces jointes Miniature(s)



Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
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En version barbecue, comme expliqué précédemment, ça peut être une solution.

Sinon on écrit gentiment aux messieurs de l'Ademas et on paye 45€ pour une visite en Sprague, si elle roule ce jour là .

Mais si, malgré tout, c'était l'aspect barbecue qui vous tentait, le métro c'est un truc de tapette, y'a bien plus de jus en banlieue nord.
Pouet.
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Non les visites c'est fini ainsi que pour le Sprague .
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J'viens de voir ça. Aux bruits du milieu des trains, les circuits devaient être arrêtés 3 mois puis repartir. Mais non. Faut dire que contrairement à  d'autres fois o๠il y avait des boulettes mais rien de matériel là  ça a pété une aiguille...

Y'a plus qu'à  jouer dans "la planque", en Mayenne.
Pouet.
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#38
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Les circulations de train reprendront. La RATP a de nouveau autorisé la circulation de la rame historique et des missions exceptionnelles (circuits de nuit). Pour le moment, comme l'accident est encore dans les mémoires, les gens ne bougent pas.

Mais les circuits reprendront, avec au minimum un circuit de nuit pour les prochaines journées du patrimoine 2008. Ensuite, ce ne sera qu'une question de temps pour revenir (espérons le) à  un rythme normal (10 circuits par année).

Concernant l'accident, c'est une faute manifeste du pilote GMT (les seuls pilotes RATP habilités à  circuler sur tout le réseau métro, y compris les raccordements). L'enquête interne a prouvé qu'il a largement dépassé la vitesse autorisée dans la voie de raccordement (22Km/h au lieu de 10Km/h autorisé) et qu'il a sur-estimé la longueur de voie du raccordement. Ces chauffeurs sont payés par l'ADEMAS lors des nuits dans le métro (comme l'accès aux voies et l'utilisation de la rame, ce qui explique le prix de ces visites).

Cela a eu pour conséquence le franchissement du taquet d'arrêt (oreille de Mickey) et de l'appareil de voie, ainsi que l'immobilisation de la rame (quasi deux voitures) sur la ligne 9 (alors en exploitation).
L'autre conséquence, c'est un énorme court circuit car les frotteurs pneu n'avaient pas été remonté et qu'ils ont touché la masse.
La dernière conséquence, c'est que le train est resté collé sur les rails, obligeant d'utiliser deux motrices pour le remettre en branle (faute au court circuit qui l'a soudé sur les rails !). C'est ce qui explique la si longue interruption d'exploitation (6h de mémoire).

Une oreille de Mickey:
[Image: USFRT_0007.jpg]

Depuis l'accident (septembre 2007), la rame historique a été réparée et de nouveau utilisée.

En attendant la reprise des circuits de nuits, l'ADEMAS propose des circuits de jour, permettant d'admirer les particularité du métro (y compris les mosaà¯ques d'une station abandonnée). Les visites se font à  pied et en utilisant le métro.

Si vous voulez voyager dans un métro historique (rame Sprague), l'ADEMAS proposera des journées portes ouvertes. A cette occasion des rames restaurées circuleront sur les voies ferrées de Versailles (celle du 5ème régiment du Génie).
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martinlbb a écrit :En attendant la reprise des circuits de nuits, l'ADEMAS propose des circuits de jour, permettant d'admirer les particularité du métro (y compris les mosaà¯ques d'une station abandonnée). Les visites se font à  pied et en utilisant le métro.

Et pour info, mieux vaut reserver sa place longtemps a l'avance.
La version en train est a mon avis beaucoup plus intéressante que celle proposé a pied.
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Argonaut a écrit :
martinlbb a écrit :En attendant la reprise des circuits de nuits, l'ADEMAS propose des circuits de jour, permettant d'admirer les particularité du métro (y compris les mosaà¯ques d'une station abandonnée). Les visites se font à  pied et en utilisant le métro.

Et pour info, mieux vaut reserver sa place longtemps a l'avance.
La version en train est a mon avis beaucoup plus intéressante que celle proposé a pied.

Exactement ! Même si le métro historique accueil environ 200 participants par nuit, la file d'attente est longue (plusieurs mois en temps normal). Alors en ces temps d'arrêt, ca se compte en années Sad
Pour ceux que ca intéresse, tentez votre chance en septembre prochain.

En attendant, ces visites à  pieds sont déjà  l'occasion de découvrir le métro avec des groupes de plus petites tailles (environ 20-30 participants). c'est plus pratique pour poser des questions et prendre des photos Smile
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#41
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encore une petite question, il existe un plan de la sorte avec les RER qui passe dans paris aussi? Merci
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
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XmartinX a écrit :encore une petite question, il existe un plan de la sorte avec les RER qui passe dans paris aussi? Merci

Oui mais tu ne l'auras pas !!
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XmartinX a écrit :encore une petite question, il existe un plan de la sorte avec les RER qui passe dans paris aussi? Merci

Y a des plans techniques des stations de métro et voies de garages qui existent.... genre chatelet les halles...tu doit voir les plans des lignes rer...
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encore une fois il n'était pas bien loin
<!-- m --><a class="postlink" href="http://carto.metro.free.fr/rer/">http://carto.metro.free.fr/rer/</a><!-- m -->
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dmighty a écrit :
Vvlt a écrit :Bin si, justement !

Mais ça date d'il y a longtemps. Wikipédia donne quelques infos, après il faut sortir le papier.

De mémoire, dans la géographie Lartilleux (années 30 donc) on voit bien la situation de la chose.

surprenant vu le dénivellé entre la PC et les voies du métro. En plus les pilasses de soutènement le long de la PC paraissent vraiment très anciennes. Actuellement, sur place, on voit vraiment pas o๠pouvait se trouver ce fucking raccordement, mais si ça date tant, ça se comprend. Le bouquin vdr sur la petite ceinture doit p-e donner de plus amples détails
dans <!-- m --><a class="postlink" href="http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.rail/browse_thread/thread/9eea90c3f6fb0fdf/d83757b56148dfe9?q=raccordement+m%C3%A9tro+ceinture+charonne&lnk=nl&">http://groups.google.com/group/fr.misc. ... ne&lnk=nl&</a><!-- m -->
Citation :Bonjour,


Jean Robert, "Notre métro", 2e édition 1983, page 333 :
"Cet atelier [Charonne] est raccordé par la galerie de remisage de la Nation aux lignes 1 et 2, et, d'autre part, au chemin de fer de Ceinture par une voie en très forte rampe (15%) : c'est par cette dernière voie que fut reçu le matériel neuf durant les dix premières années d'exploitation" ...


A+
William (Jones).
De mémoire, entre l'atelier et la petite ceinture, orienté vers le nord.
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